Je veux entreprendre une chirurgie de réassignation sexuelle. Pourrai-je avoir des enfants?

Je voulais de savoir avant de faire mon coming out et entreprendre une transition FtM si c’est possible d’avoir des enfants.

Elizabeth Parenteau

Je voulais de savoir avant de faire mon coming out et entreprendre une transition FtM si c’est possible d’avoir des enfants.
Fred
Bonjour Fred,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire à AlterHéros. Dans votre message, vous aimeriez savoir s’il est possible pour une personne qui désire entreprendre une chirurgie de réassignation sexuelle d’avoir des enfants.
Afin de clarifier certaines choses, une première question : Si j’ai bien compris, vous aimeriez avoir recours à certaines chirurgies afin que votre corps corresponde à votre identité de genre? En fonction de divers facteurs et de votre santé, il existe différentes options si vous aimeriez avec des enfants éventuellement. Vous pourriez vous renseigner sur la possibilité de conserver votre utérus, la congélation d’ovules, l’insémination, l’adoption, etc. Il serait important d’en discuter avec un professionnel de la santé afin qu’il puisse vous renseigner sur les diverses options qui s’offrent à vous lors d’une chirurgie de réassignation sexuelle.
Merci encore pour votre confiance, et n’hésitez pas à nous réécrire au besoin!
Elizabeth, pour AlterHéros