#hormones
#privé
#puberté
#public
#Santé
#testosterone
#Trans
29 mars 2024

Quand pourrai-je commencer à prendre de la testostérone et me faire opérer?

À partirent de quel âge peux ont prendre de la testostérone et ce faire opérer? Si une personne va dans le système privé est ce que c’est la même chose et comm et ça fonctionne?

Elizabeth Parenteau

À partirent de quel âge peux ont prendre de la testostérone et ce faire opérer? Si une personne va dans le système privé est ce que c’est la même chose et comm et ça fonctionne?
Fred
Bonjour Fred,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire à AlterHéros. Dans votre message, vous aimeriez savoir à partir de quel âge il est possible de prendre des hormones et d’obtenir une chirurgie de réassignation sexuelle. Vous aimeriez aussi savoir si les délais et la procédure sont les mêmes dans le système de santé privé.
Afin de clarifier certaines choses, une première question : Est-ce que vous connaissez les inhibiteurs d’hormones? Parfois appelés bloqueurs de puberté, il s’agit d’un groupe de médicaments utilisés pour inhiber la puberté. Les inhibiteurs d’hormones sont parfois prescrits aux adolescents qui désirent éventuellement obtenir une chirurgie de réassignation sexuelle. Il est souvent recommandé d’attendre la fin de votre croissance avant de débuter la prise d’hormone afin de ne pas nuire à celle-ci. En fonction de divers facteurs et de votre santé, un médecin pourrait vous renseigner sur l’âge où il vous serait possible de débuter la prise d’hormones. Le processus est relativement le même en ce qui a trait au délai dans le système privé.
J’espère que vous trouverez réponses à vos questions.
Merci encore pour votre confiance, et n’hésitez pas à nous réécrire au besoin!
Elizabeth, pour AlterHéros