#acceptance
#Acceptation
#bisexual
#Bisexualité
#Bisexuality
#en questionnement
#fantasmes
#fantasmes homosexuels
#orientation sexuelle
#rêve
#rêve érotique
30 septembre 2015

J'ai fait un rêve érotique à caractère homosexuel qui m'affecte énormément...

Peur de me perdre dans ma sexualité
Bonjour,je n’ai jamais eu d’attirance pour les homme depuis le début de ma vie sexuelle (j’ai douté a mes 14/15ans mais j’ai vite réalisé que je ne désirais pas les hommes j’étais juste jaloux de leur beauté et de leur succès)
Je suis en couple depuis un peu plus de deux ans avec une femme qui a éveillé en moi une libido incroyable cependant suite à un cauchemar ou j’avais un contact physique (palpage ect) avec un homme j’ai ruminé de peur de refouler quelque chose , c’est devenu une peur monstrueuse et cette femme que je désirais plus que tout a finit par devenir une femme que je ne désire plus vraiment (pas plus que les autres filles d’ailleurs) cette peur m’a fait perdre ma libido et petit à petit ma peur d’être attiré par les hommes a enflé .je me suis masturbé plusieurs fois sur du porno gay pour me tester j’ai après 2 semaine ressentis une fois de l’excitation mais sans érection. J’ai peur de ne plus être heteroet de la perdre car je l’aime

Alessia

Peur de me perdre dans ma sexualité
Bonjour,je n’ai jamais eu d’attirance pour les homme depuis le début de ma vie sexuelle (j’ai douté a mes 14/15ans mais j’ai vite réalisé que je ne désirais pas les hommes j’étais juste jaloux de leur beauté et de leur succès)
Je suis en couple depuis un peu plus de deux ans avec une femme qui a éveillé en moi une libido incroyable cependant suite à un cauchemar ou j’avais un contact physique (palpage ect) avec un homme j’ai ruminé de peur de refouler quelque chose , c’est devenu une peur monstrueuse et cette femme que je désirais plus que tout a finit par devenir une femme que je ne désire plus vraiment (pas plus que les autres filles d’ailleurs) cette peur m’a fait perdre ma libido et petit à petit ma peur d’être attiré par les hommes a enflé .je me suis masturbé plusieurs fois sur du porno gay pour me tester j’ai après 2 semaine ressentis une fois de l’excitation mais sans érection. J’ai peur de ne plus être heteroet de la perdre car je l’aime
Bonjour,
Merci d’avoir contacté AlterHéros!
Présentement, vous êtes en couple avec une femme. À l’adolescence vous vous êtes questionné à propos de vos attirances.  Cependant, vous avez réalisé que vous ne désirez pas les hommes, mais leur beauté et leur succès. En ce moment, vous et votre copine avez une vie sexuelle saine, mais un cauchemar à mis un frein à votre libido. Dans ce cauchemar, vous avez eu de contacts physiques avec un autre homme. Depuis, votre désir pour votre copine est devenu quasi inexistant. Vous avez expérimenté en vous masturbant en regardant de la pornographie gaie. En deux semaines, vous avez eu une seule fois la capacité de ressentir de l’excitation, sans érection. Actuellement, vous avez peur de perdre votre copine ainsi que de ne plus être hétérosexuel.
L’orientation sexuelle est une notion complexe qui peut être fluide pour certaines personnes. Subséquemment, c’est possible d’être attiré par différentes aspects d’une personne (le corps, l’esprit, la personnalité, les valeurs, etc.). Il est permis d’avoir des fantasmes. C’est un partie saine de notre sexualité. Donc, avoir des rêves et fantasmes à caractère homosexuel est tout à fait correct et ça arrive aussi aux personnes homosexuelles à l’inverse! Ces fantasmes et rêves ne signifient donc pas nécessairement que vous êtes homosexuel.
Il faut aussi garder en tête qu’un rêve est constitué d’éléments qu’on a rencontrés au cours de la journée, de certaines pensées qui nous ont traversé l’esprit, de souvenirs, etc. Le contenu de nos rêves peut nous donner des indices sur nos désirs, mais ne correspond pas à des vérités absolues. Je comprends que ce rêve vous trouble et vous amène à vous poser des questions, mais il n’y a peut-être pas du tout lieu de s’inquiéter.
Prenons quand même un instant pour nous pencher sur certaines possibilités. Est-il plausible que vous soyez excité à la fois par les femmes et les hommes? Avez vous déjà entendu parler de la bisexualité? L’ADHEOS décrit la bisexualité comme “la capacité à être émotionnellement et/ou sexuellement attiré par les personnes des deux sexes. Une personne bisexuelle n’est pas nécessairement attirée par les deux sexes à part égale, mais le degré d’attirance peut varier avec le temps.” Est-ce que cela vous rejoint? Si c’est le cas, avez-vous la capacité de vous aimer et de vous accepter? Pourriez-vous accepter que vous ayez une attirance sexuelle envers les hommes et les femmes? (Voici le lien de l’ADHEOS pour plus d’information sur la bisexualité!).
Vous souvenez-vous à quel moment vous avez pensé avoir des fantasmes et des attirances envers les hommes à 14-15 ans? Est-ce que quelque chose est arrivé, dont vous vous rappelez, avant que ces questionnements ne commencent? De plus, est-ce que c’est la première fois que vous les avez depuis votre adolescence? Si oui, vous souvenez-vous quel est l’élément qui les a ramenés, outre ce rêve? Sinon, est-ce qu’ils vous ont affecté précédemment dans votre vie de célibataire ou de couple? Est-ce que cela a déjà affecté votre vie sexuelle de couple ou en solitaire?

Comme je l’ai mentionné, l’orientation sexuelle est une notion complexe. Ainsi, la bisexualité est aussi complexe. C’est différent pour beaucoup de personnes. Vous pouvez regarder les images ci-dessous de l’échelle de Kinsey. Durant les années 40, Kinsey a développé une échelle pour montrer que l’orientation sexuelle est fluide. Vous pouvez vous situer n’importe où sur cette échelle. Est-ce important pour vous de vous identifier comme exclusivement hétérosexuel? Si oui, c’est bien ainsi, mais il est intéressant de se questionner à ce propos.

                          Image 12000px-Kinsey_Scale.svg
Dans le même sens, avez-vous peur d’être seulement attiré par les hommes et d’être étiqueté comme homosexuel? De plus, qu’est-ce qui vous fait peur dans l’idée d’être attiré par des hommes? Est-il possible que vous soyez seulement attiré par la beauté et le succès des hommes, mais que c’est votre peur qui affecte et diminue votre libido? Avez-vous déjà pensé à être avec un homme, à avoir des rapports sexuels avec ou d’être dans une relation amoureuse? En outre, est-ce que vous avez peur des actes homosexuels partagés entre deux hommes ou est-ce simplement d’être en relation (sexuelle ou amoureuse) avec les hommes? Ou bien est-ce d’être avec quelqu’un autre qu’une fille ou même quelqu’un d’autre que votre conjointe?
Avez-vous déjà discuté de vos questionnements de l’adolescence avec votre copine? Sait-elle que vous avez déjà eu des doutes en ce qui concerne vos attirances sexuelles à 14-15 ans? Sait-elle que vous avez récemment eu des cauchemars à ce sujet? Pensez-vous que vous pourriez en discuter avec elle? Croyez-vous qu’elle réagirait bien si vous lui disiez? Croyez-vous qu’elle vous quitterait si elle savait que vous vous questionnez?
J’espère que cela vous aide dans votre cheminement.
Je vous invite à lire les réponses de ma collègue Mé (1, 2, 3, 4) à des questions similaires à la vôtre. De plus, je crois que joindre le groupe Orientation sexuelle: suis-je homo, bi ou hétéro, là est la question! serait une bonne façon de discuter avec d’autres personnes qui peuvent avoir vécu des expériences similaires. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter!
Merci encore de votre confiance!
Alessia