Alors que j'étais en Erasmus, j'ai embrassé une fille. J'ai maintenant la phobie d'être lesbienne!

Je suis 1 fille de 21 ans. Je suis partie en erasmus en couple, alors très heureuse avec mon amoureux et aussi très bien dans ma peau ! La bas, alors sûre de mon orientation, j’ai embrassé une fille. Je n’ai pas spécialement apprécié. Je suis revenue, je l’ai dit à mon copain. Je lui ai aussi dit que j’avais réfléchi a ma sexualité, alors sûre de moi. Ca a déclenché une phobie d’être lesbienne, à cause du baiser (peur de tromper). J’ai commencé à me tester et pour la première fois je regardais les femmes. Ca m’a bouffé dans une explosion de stress et de honte. J’ai un nv fantasme, celui d’un jour coucher avec une femme, mais étend jeune… je ne le comprend pas et j’en ai honte auprès des hommes qui me plaisent ou de mes amies… ou des filles qui me parlent et que je ne connais pas. Suis-je bi ? comment retrouver ma confiance en ma sexualité hétéro ? Qd je vois un homme qui me plait, je finis par me demander si je le trouve beau juste ou si je suis vraiment attirée sexuellement.

Elizabeth Parenteau

Je suis 1 fille de 21 ans. Je suis partie en erasmus en couple, alors très heureuse avec mon amoureux et aussi très bien dans ma peau ! La bas, alors sûre de mon orientation, j’ai embrassé une fille. Je n’ai pas spécialement apprécié. Je suis revenue, je l’ai dit à mon copain. Je lui ai aussi dit que j’avais réfléchi a ma sexualité, alors sûre de moi. Ca a déclenché une phobie d’être lesbienne, à cause du baiser (peur de tromper). J’ai commencé à me tester et pour la première fois je regardais les femmes. Ca m’a bouffé dans une explosion de stress et de honte. J’ai un nv fantasme, celui d’un jour coucher avec une femme, mais étend jeune… je ne le comprend pas et j’en ai honte auprès des hommes qui me plaisent ou de mes amies… ou des filles qui me parlent et que je ne connais pas. Suis-je bi ? comment retrouver ma confiance en ma sexualité hétéro ? Qd je vois un homme qui me plait, je finis par me demander si je le trouve beau juste ou si je suis vraiment attirée sexuellement.
-Poutea

Bonjour Poutea,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire à AlterHéros. Dans votre message, vous mentionnez que vous expliquez que vous êtes perturbée en ce qui concerne votre orientation sexuelle. Vous avez une phobie d’être lesbienne et avez aussi comme fantasme d’avoir une relation sexuelle avec une femme, particulièrement depuis votre aventure en Erasmus.
Afin de clarifier certaines choses, quelques questions: Êtes-ce que l’excitation que vous ressentez envers les hommes et les femmes est de même intensité? Concernant votre phobie d’être lesbienne, pouvez-vous comprendre son origine? Serait-ce lié à votre relation avec votre copain? Êtes-vous toujours heureuse auprès de lui? Quant à cette honte que vous avez auprès des hommes qui vous plaisent et de vos amies, est-elle liée à une possible honte d’être attirée par les femmes?
Seriez-vous confortable d’être attirée à la fois par les hommes et par les femmes? Vous parlez de bisexualité dans votre message. Le GRIS mentionne que «les bisexuel(le)s se définissent comme des gens qui peuvent tomber amoureux, se sentir attirés, ou avoir des relations sexuelles avec des personnes des deux sexes, plus ou moins indistinctement. Chacun de ces trois éléments – sentiments, désirs et conduites – est suffisant pour se considérer bisexuel(le)». Est-ce cela vous correspond? Il est important de vous respecter dans cette exploration. N’oubliez pas que votre propre bien-être est très important.
En fonction de vos réponses à ces questions, j’espère que cela vous aide davantage à vous positionner dans votre orientation. Afin d’obtenir plus de soutien et de ressources, vous pourriez communiquer avec l’organisme LGBT de votre région. L’organisme pourrait vous mettre en contact avec des personnes de votre âge afin de discuter et d’échanger sur votre orientation sexuelle.
Si vous aimeriez échanger sur le sujet avec d’autres personnes, vous pouvez le faire avec le groupe sur l’orientation sexuelle et celui de la bisexualité . Vous pouvez aussi consulter les forums sur les questions sur l’orientation sexuelle.
J’espère que vous trouverez réponses à vos questions.
Merci encore pour votre confiance, et n’hésitez pas à nous réécrire au besoin, nous sommes là pour vous!
Elizabeth, pour AlterHéros