#hymen
#Maroc
#Masturbation
#pénétration
#virginité
29 mars 2024

J'ai inséré un doigt dans mon vagin. Suis-je toujours vierge?

bon je viens vous demander si je suis vierge ou non !!
A l’aide
j’ai fait pénétrer tout mon doigt dans ma chatte et ils mont dit que l’hymen est de 2cm mais mon doigt a pu entrer facilement et j’ai pas saigné et meme j’ai pas ps trouvé une difficulté ni de mal. Je veux savoir svppp

Marie-Édith Vigneau

Bonjour!
Merci de faire confiance à AlterHéros en nous posant ta question.

Tu te demandes si tu es toujours vierge.

Tu expliques que tu as inséré un doigt dans ton vagin sans difficulté, sans douleur et sans saignements.

L’hymen est une petite membrane qui se trouve à l’entrée du vagin. Cette membrane est élastique et perforée pour permettre l’écoulement des menstruations, entre autres. Elle peut parfois se briser simplement en faisant du sport ou des étirements! Chez certaines personnes, l’hymen est plus épais et résistant que chez d’autres.

Certaines vont éprouver de la douleur et avoir des saignements lorsque celui-ci se rompt. Cependant, cette douleur est parfois éprouvée lors d’un rapport sexuel parce que l’excitation et la lubrification ne sont pas au rendez-vous, ou parce que la personne ressent du stress, ce qui lui fait contracter involontairement les muscles de son vagin, rendant la pénétration difficile.
Pour d’autres, il n’y aura aucune douleur à la pénétration. Je comprends que c’est ton cas, du moins lorsqu’il est question d’un doigt. Aussi, je crois comprendre que pour toi, la perte de la virginité se passe lorsque l’hymen se « brise ». Pour certaines personnes, il s’agit plutôt de leur première relation sexuelle, avec ou sans pénétration, ou d’autres éléments davantage en lien avec le côté sentimental de la sexualité.

Alors, es-tu toujours vierge? Je ne peux te donner une réponse claire et précise puisque cela dépend de ta vision de la virginité, comme je l’ai mentionné, et aussi parce que je ne peux pas effectuer un examen gynécologique pour constater l’état de ton hymen!

Il faut savoir que le saignement n’arrive pas toujours lors de la rupture de l’hymen. C’est une fausse croyance grandement répandue et qui prend malheureusement encore beaucoup de place dans certaines religions. En terminant, ton hymen est peut-être encore intact puisque parfois, un doigt ou un tampon ne suffit pas pour le rompre. Il peut se rompre petit à petit, au fil du temps et des expériences!

Pour plus d’informations, je t’invite à lire cette réponse d’une intervenante de Jeunesse, J’écoute, cette page du site web Tel-Jeunes… et puis celle-ci!

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous écrire à nouveau. Il nous fera plaisir de te répondre.

Marie-Édith (elle/she), B.A. sexologie, pour AlterHéros