Mon nouveau partenaire a des comportements que je ne comprends pas...

Jai recontrer un gars depuis 2 mois sexuellement ca va mais depuis 2-3 semaine je me suis rendu conte de changement veux souvent avoir relation annale pi il a laisser son portable ouvert c’étais plein de video et photo de transexuel il a presque juste ca dans ses livres porno film internet la souvent il ce mes a danser comme une danceuse nue ce caresse les sein on dirais vraiment une femme . Il y a quelque jour jai attraper un rhume et ma voie et tres grave il ma dit qu’il aimais les femme avec des grosse voie il a tellement pas lere dun homosexuel

Hélène Carrier

Jai recontrer un gars depuis 2 mois sexuellement ca va mais depuis 2-3 semaine je me suis rendu conte de changement veux souvent avoir relation annale pi il a laisser son portable ouvert c’étais plein de video et photo de transexuel il a presque juste ca dans ses livres porno film internet la souvent il ce mes a danser comme une danceuse nue ce caresse les sein on dirais vraiment une femme . Il y a quelque jour jai attraper un rhume et ma voie et tres grave il ma dit qu’il aimais les femme avec des grosse voie il a tellement pas lere dun homosexuel
Annie

Bonjour Annie,
Je comprends que vous avez récemment rencontré un homme et que, depuis peu, il a changé certains de ces comportements, principalement sexuels. Devant ces changements, vous êtes confuse et vous cherchez à comprendre.
Quelques concepts et éléments se retrouvent dans vos propos et il serait pertinent de les définir. D’abord, vous abordez la transsexualité. Le transsexualisme réfère à un trouble de l’identité sexuelle où la personne a le sentiment, la conviction profonde que le sexe assigné à la naissance est en contradiction avec le genre réel. Prenons en exemple une personne assignée du genre masculin a toujours eu le sentiment d’être une femme plutôt qu’un homme et tout ce qui est généralement propre au genre masculin (pilosité, voix grave, organes génitaux, etc.) le rend inconfortable, affecte son bien-être.
Ensuite, sans que cela soit clairement nommé, la notion de travestisme ressort de vos propos. Le travestisme se produit lorsque qu’une personne porte des vêtements et/ou adopte une attitude ainsi qu’une gestuelle caractéristiques au genre opposé. Différentes raisons expliquent le travestisme : une simple soirée costumée, une ambivalence quant à son identité sexuelle, une source d’excitation sexuelle résultant d’une préférence sexuelle (travestisme fétichiste). Pour certains, il est possible que le travestisme soit une façon de connaître ce que ressentent et vivent les femmes, de s’imprégner de leur réalité. D’autres, vont même se travestir afin de rejeter le masculin qui, socialement, évoque habituellement la force, la fougue pour accueillir le féminin souvent associé à la douceur, à la finesse.
Il importe de savoir que l’orientation sexuelle n’est pas nécessairement associée à la transsexualité et au travestisme. Une personne hétérosexuelle peut avoir le sentiment que son sexe assigné à la naissance ne correspond pas à son genre réel tout comme elle peut porter des vêtements et adopter des comportements du sexe opposé au sien sans être attirée par les personnes de même sexe. Inversement, une personne homosexuelle peut n’avoir aucun questionnement au sujet de son identité de genre et aucune envie de se travestir.
Je ne connais pas dans les détails votre relation, ni la dynamique que vous entretenez avec votre partenaire. Toutefois, il pourrait être intéressant et utile de prendre un moment pour discuter avec lui, tenter de comprendre et d’obtenir son point de vue. Votre partenaire pourra peut-être apporter des explications et vous éclairer davantage. Évidemment, il faut que vous soyez à l’aise, que vous ayez confiance en lui pour aborder ce sujet et le faire parce que vous en ressentez réellement le besoin. Sachez qu’en aucun cas, vous n’êtes dans l’obligation d’entreprendre ce type de discussion avec lui. Cela demeure votre choix.
Bonne chance Annie. Écrivez-nous à nouveau si vous en ressentez le besoin.
Hélène