#ADN
#changement de sexe
#chirurgie
#hormones
#paternité
#Santé
#thérapie
15 octobre 2015

Un changement de sexe provoque-t-il un changement d'ADN?

Petite question technique, le fait de prendre des hormonne et des anti-androgènes pour changer de sexe , est ce que ça change notre ADN ?
Il y a quelques année mon ex conjointe s eu un enfant après notre séparation. Elle m’a toujours dit que je n’étais pas le père mais j’ai ce doute récurent.
Si jamais je décidais de faire un test de paternité avec l’enfant en question , est-ce le fait de changement de sexe peut affecter les résultats au point de ne jamais savoir si c’est mon enfant ou non ? Merci à vous.

Frédéric Picotte

Petite question technique, le fait de prendre des hormonne et des anti-androgènes pour changer de sexe , est ce que ça change notre ADN ?
Il y a quelques année mon ex conjointe s eu un enfant après notre séparation. Elle m’a toujours dit que je n’étais pas le père mais j’ai ce doute récurent.
Si jamais je décidais de faire un test de paternité avec l’enfant en question , est-ce le fait de changement de sexe peut affecter les résultats au point de ne jamais savoir si c’est mon enfant ou non ? Merci à vous.
Bonjour George,
Tu te demandais si le fait d’avoir changé de sexe et suivi un traitement hormonal pouvait changer ton ADN.
La réponse est non.  Ton ADN reste le même, peu importe la thérapie médicale ou chirurgicale encourue.  Le test de paternité serait donc fiable.
Merci d’avoir consulté notre site,
Dr Frédéric Picotte
Médecin de famille