25 novembre 2015

Comment supprimer le désir sexuel?

Bonjour, je suis un garçon âgé de 18 ans pan-sexuel, et j’aimerai savoir comment supprimer le désir sexuel.
je suis quelqu’un qui n’a aucunement besoin de qui que ce soit, je vis ma vie librement comme je l’entends.
donc dans tout ça, le désir sexuel est pour moi un problème car j’ai une grande libido à cause de mes pratiques sportives, mon caractère, mon mode de vie,
mais j’ai pas du tout le désir de me donner à qui que ce soit, je n’appartient qu’à moi et ça gâcherait mon temps, donc à part des relations amicales/complices, je veux supprimer ce désir qui nait à la vue de formes, au contact des gens, etc… et me poussant à vouloir une relation et passer à l’acte amoureux.
je veux pouvoir vivre tranquillement sans être freiner par ce que je considère comme une futilité.

Elizabeth Parenteau

Bonjour, je suis un garçon âgé de 18 ans pan-sexuel, et j’aimerai savoir comment supprimer le désir sexuel.
je suis quelqu’un qui n’a aucunement besoin de qui que ce soit, je vis ma vie librement comme je l’entends.
donc dans tout ça, le désir sexuel est pour moi un problème car j’ai une grande libido à cause de mes pratiques sportives, mon caractère, mon mode de vie,
mais j’ai pas du tout le désir de me donner à qui que ce soit, je n’appartient qu’à moi et ça gâcherait mon temps, donc à part des relations amicales/complices, je veux supprimer ce désir qui nait à la vue de formes, au contact des gens, etc… et me poussant à vouloir une relation et passer à l’acte amoureux.
je veux pouvoir vivre tranquillement sans être freiner par ce que je considère comme une futilité.
Lulu
Bonjour Lulu,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire à AlterHéros. Dans votre message, vous expliquez que vous aimeriez supprimer votre désir sexuel. Vous aimeriez être complètement indépendant, et ce, même de votre attirance envers les autres. Vous vous questionnez donc sur la façon de vous y prendre afin de ne pas vous soucier de votre désir sexuel.
Afin de clarifier certaines choses, quelques questions: Vous vous identifiez comme une personne pansexuelle, soit une personne qui se sent sexuellement, émotionnellement, spirituellement capable de tomber amoureuse d’une personne de n’importe quel genre. Outre le fait que vous aimeriez supprimer votre désir sexuel, est-ce que vous seriez intéressé à avoir un ou une partenaire amoureux(se)?Lors que vous ressentez du désir, est-ce que vous appréciez la masturbation ou est-ce que vous voulez aussi supprimer celle-ci? Outre le fait de s’ouvrir aux autres lorsque vous ressentez du désir, pourquoi dites-vous que cela implique de vous donner à l’autre? Est-ce qu’il serait possible pour vous de prendre plaisir à avoir du désir tout en respectant vos convictions, votre temps et votre liberté?
Est-ce qu’il y a des activités autosexuelles comme la masturbation qui vous permettrait d’expérimenter ce désir sans pour autant investir ce désir avec d’autres personnes? Lorsque vous ressentez ce désir, est-ce que vous seriez à l’aise de transférer votre énergie et ces pulsions vers des activités qui ne sont pas nécessairement en lien avec la sexualité, comme le sport, les arts ou d’autres passe-temps? Il est important que vous respecter en tout temps sur ce que vous désirez ou ne désirez pas faire. N’oubliez pas que durant cette démarche, votre propre bien-être est très important.
En fonction de vos réponses à ces questions, j’espère que cela vous aide davantage à vous positionner sur la discussion concernant votre désir. Afin d’obtenir plus de soutien et de ressources, vous pourriez communiquer avec un organisme LGBT de votre région. L’organisme pourrait vous mettre en contact avec des personnes de votre âge afin de discuter et d’échanger sur votre questionnement.
Si vous aimeriez échanger sur le sujet avec d’autres personnes, vous pouvez le faire sur nos groupes de discussion.
J’espère que vous trouverez réponse à vos questions.
Merci encore pour votre confiance, et n’hésitez pas à nous réécrire au besoin!
Elizabeth, pour AlterHéros