#désir
#orgasme
#plaisir
#rapports sexuels
#Sexe
#sexualité
17 novembre 2015

Je me demande pourquoi je n'ai jamais de plaisir durant les rapports sexuels...

Bonjour, je suis un gars transsexuelles et je me pose des questions par rapport à ma sexualité. J’ai encore un corps de fille mais je vais avoir l’opération du torse en janvier 2016. Je me considère bisexuel mais quand j’ai des relations sexuelles je m’emmerde. J’ai 20 ans alors je n’ai pas beaucoup de vécu par rapport au sexe. Je me masturbe souvent et à chaque fois je réussi à jouir mais ça ne m’est jamais arrivé avec aucun gars ni aucune fille. Je ressens de l’excitation mais une fois nue ça disparaît. Je sais les choses que j’aime et ce que je n,aime pas et ce qui ne m’attire pas sexuellement mais quand on me touche ou que je touche quelqu’un d’autre ben j’ai juste envie de me sauver en courant et de faire autre chose ou de ne plus être avec la personne. J’arrive pas à trouver ce que je peux faire car à chaque fois je me dis pendant les préliminaires: Bon je suis tanné c’est plate ou je tombe dans la lune à cause de mon TDAH. Je ne prend pas de médicament sauf la testostérone.

Marie-Édith Vigneau

Bonjour, je suis un gars transsexuelles et je me pose des questions par rapport à ma sexualité. J’ai encore un corps de fille mais je vais avoir l’opération du torse en janvier 2016. Je me considère bisexuel mais quand j’ai des relations sexuelles je m’emmerde. J’ai 20 ans alors je n’ai pas beaucoup de vécu par rapport au sexe. Je me masturbe souvent et à chaque fois je réussi à jouir mais ça ne m’est jamais arrivé avec aucun gars ni aucune fille. Je ressens de l’excitation mais une fois nue ça disparaît. Je sais les choses que j’aime et ce que je n,aime pas et ce qui ne m’attire pas sexuellement mais quand on me touche ou que je touche quelqu’un d’autre ben j’ai juste envie de me sauver en courant et de faire autre chose ou de ne plus être avec la personne. J’arrive pas à trouver ce que je peux faire car à chaque fois je me dis pendant les préliminaires: Bon je suis tanné c’est plate ou je tombe dans la lune à cause de mon TDAH. Je ne prend pas de médicament sauf la testostérone.
Alexandre

Bonjour Alexandre, merci de faire confiance à nouveau à l’équipe d’AlterHéros.
Nous constatons que nos réponses te sont utiles, c’est une bonne nouvelle!
Si je comprends bien ton message, tu te demandes pour quelles raisons tu n’as pas de plaisir lors de tes rapports sexuels, que tu trouves ennuyants et durant lesquels tu n’atteins jamais l’orgasme.
Tu expliques que tu sais ce que tu aimes et ce que tu aimes moins pendant un rapport sexuel, mais que tu n’en retires toujours pas de plaisir et que tu as parfois même envie de fuir, et que tu perds toute excitation lorsque tu es nu. Es-tu à l’aise dans ton corps tel qu’il est actuellement? Tu dis que tu auras une mastectomie bientôt. Crois-tu que cette opération pourra te faire sentir mieux et que tu pourras apprécier davantage les touchers reçus, du moins?
Comment te sens-tu par rapport à tes organes génitaux? Es-tu satisfait sexuellement lorsque tu es seul, te masturbes-tu plutôt machinalement ou tu en retires vraiment du plaisir? Et lorsque tu les dévoiles à un.e partenaire, comment te sens-tu? Le climat est-il favorable à te donner du plaisir, à ce que tu sois à l’aise?
Sinon, les personnes avec qui tu partages une intimité sexuelle te plaisent-elles vraiment? As-tu des relations sexuelles pour expérimenter seulement, ou tu éprouves une véritable attirance sexuelle ou amoureuse envers ces personnes? Cela peut faire une différence pour bien des gens.
La médication aurait en effet été une bonne piste. Elle peut parfois affecter la libido, mais dans ce cas, tu n’aurais peut-être pas envie de te masturber ou d’entamer des rapports sexuels. C’est particulièrement le cas des antidépresseurs ou des anxiolytiques. Pour plus d’informations sur les effets de la testostérone, je t’invite à consulter ton médecin.
Une autre piste serait un traumatisme vécu. Est-ce le cas pour toi? As-tu vécu une situation qui a marqué négativement ta sexualité, lors d’un rapport sexuel ou autres? Si c’est le cas, cela pourrait être un facteur déterminant dans ta découverte de ta sexualité et du plaisir que tu en retires ou non.
Finalement, concernant l’orgasme, il  faut avoir un minimum d’aisance, de laisser-aller et de plaisir pour l’atteindre. Selon tes propos, ce n’est pas le cas lorsque tu partages l’intimité sexuelle d’une autre personne. Il n’est donc pas étonnant que tu n’aies pas d’orgasme à ce moment, mais que tu en aies lorsque tu te masturbes seul.
Suite à une réflexion et à la lecture de cette question, mon équipe et moi te suggérons fortement, si ce n’est déjà fait, de parler de cette situation avec un.e sexologue ou psychologue spécialisé en questions trans. Nous te proposons, à cet effet, de contacter Françoise Susset ou Michel Campbell. S’ils ne peuvent pas te prendre comme client, ils pourront te suggérer d’autres ressources en psychologie et en sexologie.
Entretemps, tu peux continuer de t’impliquer dans nos groupes de discussion, et nous envoyer d’autres questions si tu en ressens le besoin.
En espérant t’avoir éclairé,
Marie-Édith, pour AlterHéros