#communauté
#communauté LGBT
#community
#en questionnement
#lesbian
#lesbian life
#lesbienne
#LGBT community
#questionning
#Vie lesbienne
29 mars 2024

Puis-je savoir si je suis lesbienne si je n'ai jamais eu de relation avec une fille?

Bonjour.Je me demande si je peux vraiment savoir si je suis lesbienne si je n’ai jamais eu de relation ni de rapport avec une fille .Tous mes fantasmes se dirigent uniquement vers les filles ,je rêve de fille la nuit ,j’adore être à cote d’une jolie fille à côte de moi et si elle mets sa main sur ma peau ou passe près de moi je ressent des frissons ,le coeur qui bas très fort ,je mate uniquement les filles ,j’aime enormement le corps feminin,j’adore leur compagnie et j’ai embrasser une fille un jour et c’etait une experience geniale et intense, pourtant parfois mais vraiment plus rarement je regarde les garçons mais le sexe d’un homme me degoute .Ma mère aussi ne pense pas que je sois lesbienne mais que je ressente juste de l’amitié mais je ne crois pas ressentir ça.Aussi ca ne fais que 1 ans que je ressent ça .Aussi je ne connais pas bien la communauté lesbienne et comme je ne suis pas du tout androgyne ni masculine j’ai peur de ne pas être accepter.Pouvez vous m’aider ? Merci à vous

Alessia

Bonjour.Je me demande si je peux vraiment savoir si je suis lesbienne si je n’ai jamais eu de relation ni de rapport avec une fille .Tous mes fantasmes se dirigent uniquement vers les filles ,je rêve de fille la nuit ,j’adore être à cote d’une jolie fille à côte de moi et si elle mets sa main sur ma peau ou passe près de moi je ressent des frissons ,le coeur qui bas très fort ,je mate uniquement les filles ,j’aime enormement le corps feminin,j’adore leur compagnie et j’ai embrasser une fille un jour et c’etait une experience geniale et intense, pourtant parfois mais vraiment plus rarement je regarde les garçons mais le sexe d’un homme me degoute .Ma mère aussi ne pense pas que je sois lesbienne mais que je ressente juste de l’amitié mais je ne crois pas ressentir ça.Aussi ca ne fais que 1 ans que je ressent ça .Aussi je ne connais pas bien la communauté lesbienne et comme je ne suis pas du tout androgyne ni masculine j’ai peur de ne pas être accepter.Pouvez vous m’aider ? Merci à vous
Bonjour,

Merci de contacter AlterHéros!

Vous me dites que vous êtes en questionnement. Vous voulez savoir si vous êtes lesbienne quand vous n’avez eu aucune expériences sexuelles et amoureuses avec une fille. Vous mentionnez aussi que votre registre fantasmatique inclut uniquement les filles et que vous avez des réactions corporelles quand vous êtes en contact avec les filles (frissons, cœur bas fort, etc). Vous dites que parfois, vous regardez les hommes, mais que vous n’aimez pas leur anatomie. Ainsi, vous avez eu des discussions avec votre mère sur ce sujet. Également, vous ne savez pas si vous serez acceptée dans la communauté lesbienne.

Saviez-vous que vous pouvez sentir de l’attirance pour les hommes sans les désirer sexuellement? C’est-à-dire que vous pouvez apprécier leur beauté masculine, sans plus.

Même si vous éprouvez ces sentiments depuis un an seulement, cela ne veut pas dire qu’ils ne comptent pas. Cependant, vous avez encore beaucoup de temps pour découvrir vos préférences et vos désirs. Certaines personnes vont se dire pendant de longues années qu’elles aiment uniquement les hommes ou les femmes. Il est possible qu’après 40 ans, elles se rendent compte qu’elles sont également attirées par les personnes du même sexe qu’elles. Donc, même si ça peut être rassurant de vous « déclarer » lesbienne, hétéro ou bi, il est possible d’attendre et de simplement vivre vos expériences sans trop chercher à vous catégoriser. Qu’en dites-vous?

Juste parce que vous ne connaissez pas la communauté lesbienne maintenant ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous y intégrer. Il y a plusieurs façons d’entrer en contact avec celle-ci, de participer à des événements. Vous pouvez aller dans un centre LGBT ou même dans un bar LGBT pour commencer. Vous pouvez aussi participer à la Marche des Fiertés LGBT, par exemple!

Pour quelles raisons croyez-vous que pour être lesbienne et participante active dans la communauté, il faut que vous ayez un corps androgyne ou « masculin »?  Se définir comme lesbienne signifie se définir comme femme ayant du désir, de l’attraction romantique et sexuelle pour les femmes. On peut être lesbienne peu importe notre look, notre corps, nos vêtements, notre coiffure, etc.

Donc, ne vous inquiétez pas! Il faut que vous soyez vous-même, simplement. Il y a une variété de « looks » chez les femmes homosexuelles autant que chez les femmes hétérosexuelles. Il y a beaucoup de lesbiennes plus « féminines » dans la communauté LGBT. Oui, il est possible que certaines personnes commentent votre style, mais n’est-ce pas le cas dans toutes les communautés et pour toutes les expressions de genre (masculin, androgyne, féminin)?

Ne laissez pas la peur de l’opinion des autres vous empêcher de joindre la communauté LGBT. Malheureusement, soyons honnêtes, nous sommes tous et toutes jugé.es sur la base de notre apparence à un moment ou à un autre. Cependant, ne laissez pas cela vous empêcher de vivre votre vie. Vous pouvez commencer votre vie de la manière que vous voulez, avec qui vous voulez. Accepter qui vous êtes vous permettra d’acquérir plus de confiance en vous-même. Gagner cette confiance, qui se bâtira petit à petit. vous permettra de plus facilement vous intégrer dans la communauté, de sortir avec les femmes et d’avoir des expériences avec elles.

Rappelons-nous que ce qui est important est que vous vous acceptiez, que vous aimiez qui vous êtes, peu importe vos préférences sexuelles. Votre mère et son opinion semblent être importantes pour vous. Cependant, elle ne sait pas ce que vous vivez à l’intérieur. C’est vous qui le savez, puisque c’est vous qui le vivez. Donc, en faisant plus d’introspection, vous aurez la capacité de confirmer vos désirs, vos attractions, et finalement, votre orientation sexuelle.

Si vous trouvez que vous avez plus d’inquiétudes et que vous avez besoin de discuter de la situation plus en détail, je vous invite à contacter soit un.e sexologue, un.e psychologue ou un.e intervenant.e dans une organisme LGBT. Je ne sais pas où vous êtes située en France, mais voici Le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans. Il est situé au 63 rue Beaubourg, 75003. Voici leur numéro : Paris
Tel: 01 43 57 21 47
J’espère que cela vous aide dans votre cheminement! Voici deux groupes de discussion sur notre site qui pourraient vous intéresser : Tout pour les FILLES!!! et Parlons sexe… entre filles! (18+).
Également, voici quelques questions similaires qui pourrons vous donner plus d’éclairage sur ce sujet: 1, 2, 3. De plus, voici des témoignages [A, B, C] à propos d’expériences similaires. En les lisant, vous pouvez voir que vous n’êtes pas la seule à vous poser ce type de questions!
Si vous êtes à Paris ou si vous avez l’occassion d’y aller, Lonely Planet a créer une liste de bars LGBT qui pourrait vous intéresser.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons avec grand plaisir!
Merci encore pour votre confiance!
Alessia, pour AlterHéros