Dois-je dire à ma meilleure amie que je suis amoureuse d'elle? Je ne sais pas quoi penser.

Bonjour depuis quelque temps je me suis rapprocher de ma meilleur amie surtout depuis qu’elle m’a avouer qu’elle était lesbienne je suis du coup en faite sa conseillère et depuis quelque semaines je suis très attiré par elle je pense à elle tous le temp j’ai tous le temp envie d’être avec elle je m’imagine êtres à la place de sa copine je m’imagine qu’il se passe quelque chose entre elle et moi je ne sais pas quoi faire quand je m’imagine lui dire j’attend d’elle qu’elle me dise qu’elle aussi ressens quelque chose pour moi je ne sais pas quoi penser
Aurelia

Elizabeth Parenteau

Bonjour Aurelia,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire à AlterHéros. Si je comprends bien votre question, vous aimeriez savoir quoi faire et comment vous positionner dans votre relation avec votre meilleure amie. Vous aimeriez lui dire que vous ressentez quelque chose envers elle. Dans votre message, vous expliquez que vous ne savez pas comment aborder cela avec elle. Vous avez certaines craintes vis-à-vis cela. Vous vous questionnez donc sur la façon de vous y prendre afin de parler ouvertement avec elle.
Afin de clarifier certaines choses, quelques questions: Vos peurs sont normales, mais est-ce qu’il y a des situations vécues dans le passé qui vous amènent à penser que votre amie pourrait être choquée ou déçue par ce que vous avez envie de lui dire? Est-ce qu’il y a une personne près de vous avez qui vous seriez plus à l’aise de débuter cette discussion? Seriez-vous à l’aise d’y aller progressivement en parlant tout d’abord avec cette personne avec qui vous vous sentez le plus en confiance?
Même si votre affirmation peut susciter une variété de réactions, cela va vous permettre de vous libérer d’un poids énorme. Seriez-vous en mesure de vous ouvrir à votre amie sachant que ses sentiments ne seront peut-être pas réciproques? Il est important que vous affirmer lorsque vous allez être prête à le faire. N’oubliez pas que durant cette démarche, votre propre bien-être est très important.
En fonction de vos réponses à ces questions, j’espère que cela vous aide davantage à vous positionner dans votre questionnement.
Merci encore pour votre confiance, et n’hésitez pas à nous réécrire au besoin!
Elizabeth, pour AlterHéros