#erection
#excitation sexuelle
#fétichisme
#Travestisme
#Vêtements féminins
1 mai 2016

J'ai maintenant envie de me travestir même après la perte d'érection, ça m'inquiète!

Bonjour voilà mon problème, j’aime me travestir surtout lors d’un moment de forte érection et à la fin de l’érection l’envie disparaît, mais de plus en plus souvent il se passe que même après mon érection, j’ai toujours envie de porter ses vêtements féminins donc je me demande comment cela se fait que je puisse avoir encore envie de me travestir alors qu’avant quand j’avais fini mon érection, je n’avais pas cette envie.
Alek

Marie-Édith Vigneau

Bonjour Alek et merci d’adresser ta question à AlterHéros!
Tu aimes te travestir lorsque tu es en érection. Habituellement, lorsque tu perds cette érection, l’envie de porter des vêtements féminins s’efface, mais depuis quelques temps, elle reste présente. Tu te demandes pourquoi.
Tout d’abord, est-ce que tu comprends les raisons qui t’amènent à porter des vêtements traditionnellement féminins? Une excitation sexuelle plus forte, plus durable? Le confort? La sensation du tissu? Un souvenir? Un sentiment de bien-être général? Plus d’une réponse est plausible et il ne s’agit pas d’une liste exhaustive.

Est-ce que la ou les raisons que tu as trouvée.s, outre l’excitation sexuelle, peuvent t’apporter quelque chose, combler un besoin hors d’un contexte sexuel, érotique? Si c’est le cas, à toi de voir si tu es à l’aise de combler ce.s besoin.s en portant des vêtements féminins sans que ce soit dans un but sexuel. Si tu n’es pas à l’aise de le faire, crois-tu qu’il serait possible de trouver d’autres moyens pour que tu te sentes bien après que tu aies perdu ton érection?

Aussi, as-tu l’impression que ces moments où tu portes des vêtements traditionnellement féminins te permettent d’exprimer ta vraie identité, ton identité de femme? As-tu envie de les porter au grand jour et d’être perçu.e comme étant femme? Ce n’est pas l’impression que j’ai en lisant ton message, mais je peux me tromper. Si tu te poses des questions à propos de ton identité de genre, tu peux élaborer et à nous adresser une autre question.

D’ailleurs, pour tout autre question, n’hésite surtout pas à nous écrire à nouveau. Toutefois, si la situation t’inquiète particulièrement, que tu ne réussis pas à trouver réponse à tes interrogations et que tu souhaites travailler plus en profondeur, ou qu’il est nécessaire pour toi de porter des vêtements traditionnellement féminins pour obtenir ou garder ton excitation sexuelle, je t’invite à prendre rendez-vous avec un.e sexologue de ta région.

Prend soin de toi!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros