J'ai peur d'être tombée enceinte

bjr j’ai fais l’amour le premier jour des régles et sans pénétration et il a ejaculer sur moi je suis pas sur j’ai peur de tomber enceinte es que c’est possible .merci

Sarah Guertin

bjr j’ai fais l’amour le premier jour des régles et sans pénétration et il a ejaculer sur moi je suis pas sur j’ai peur de tomber enceinte es que c’est possible .merci, Susan

Bonjour Susan et merci de faire confiance à AlterHéros !

Si je comprends bien ta situation, tu as eu un rapport sexuel non protégé non pénétratif le premier jour de tes menstruations, ton copain a éjaculé sur toi et tu crains d’être enceinte.

Pendant les menstruations, les personnes ayant un utérus sont moins fertiles, cependant il est quand même possible qu’elles tombent enceintes. C’est une période moins propice à la fécondation, mais pas dénuée de risque quand même. Cela étant dit, dans ta situation, s’il n’y a pas eu de pénétration vaginale avec un pénis, il n’y a pas de risque. S’il a éjaculé sur ta vulve et que du sperme est entré dans ton vagin, il y a peut-être un petit risque, mais c’est très peu probable. Dans tous les cas, si tu n’es pas rassurée, je te conseille de faire un test de grossesse afin d’en avoir le coeur net. Cependant, selon les informations que tu me donnes, les risques que tu sois enceinte sont à peu près nuls.

Bonne chance dans tes démarches. Et si tu as d’autres questions, n’hésite pas à recontacter Parles-en aux experts.

Sarah G. pour AlterHéros.