Je suis tombée amoureuse d'une amie, je ne veux pas être lesbienne!

Bonsoir tous d’abord je suis tombée amoureuse d’une femme qui se trouve être une amie de pluis peut et j’ai des sentiments pour elle je pense a elle tous le temps même là nuit je me réveille et je pense à elle mais je veux pas être lesbienne mais c’est trop dur de pas pensé a elle . Je peux pas en parler a personne je vous remerci d’avance de votre réponse

PAXscal

Bonsoir tous d’abord je suis tombée amoureuse d’une femme qui se trouve être une amie de pluis peut et j’ai des sentiments pour elle je pense a elle tous le temps même là nuit je me réveille et je pense à elle mais je veux pas être lesbienne mais c’est trop dur de pas pensé a elle . Je peux pas en parler a personne je vous remerci d’avance de votre réponse
Lauraclura
Bonjour Lauraclura,
Tout d’abord, merci de faire confiance à AlterHéros.
Vous avez des sentiments pour une amie que vous connaissez depuis peu. Vous pensez tout le temps à elle.
Je comprends, ça peut être surprenant lorsqu’une chose comme ça arrive soudainement, mais ça arrive plus souvent qu’on pourrait le penser. Avez-vous entendu parler de la chanteuse Coeur de pirate qui a fait son coming out il n’y a pas longtemps? Voyez-vous Lauraclura, l’attirance sexuelle peut varier dans le temps, comme le montre la recherche. Je vous invite à jeter un coup d’oeil à l‘échelle de Kinsey et à l‘échelle de Klein.
Bref, tout n’est pas nécessairement blanc ou noir en sexualité. Il y a une vaste zone de gris plus ou moins foncés entre les deux. L’important est que la personne soit à l’aise avec sa «teinte» de sexualité qui peut varier dans le temps. Dans cette situation, il vaudrait la peine de se poser la question suivante: pourquoi ne voulez-vous pas être lesbienne? Est-ce que quelque chose de particulier vous fait peur, vous rebute?
Aussi, quelles sont vos expériences passées en ce qui a trait à l’amour, l’attirance? Avez-vous été attirée exclusivement par de femmes? Par des hommes? Les deux? En posant un regard plus large sur votre historique, vous pourriez avoir des réponses plus claires en ce qui concerne votre orientation sexuelle.
Vous expliquez aussi ne pas pouvoir en parler. Y a-t-il des personnes dans votre entourage en qui vous avez particulièrement confiance? Seriez-vous à l’aise de contacter une association LGBT pour briser l’isolement? Cela étant dit, rien n’oblige qui que ce soit à faire un coming out si il ou elle n’en a pas envie. Finalement, à vous de décider d’en parler à votre amie ou pas, si vous pensez qu’elle pourrait peut-être avoir la même attirance que vous.
N’hésitez pas à nous écrire à nouveau si vous avez d’autres questions.
PAXscal, Assistant social pour AlterHéros