Les pieds d'hommes m'excitent sexuellement, mais j'aimerais être avec des femmes plus tard!

Bonjour !
J’ai 14, bientôt 15 ans, et je suis un garçon.
Mais j’ai un problème. Je suis excité par les pieds, mais uniquement d’hommes, et c’est là le problème. J’ai envie d’être avec une femme plus tard, d’avoir des relations sexuelles avec des femmes, et… Je suis excité par des pieds d’hommes ;_;
Et pendant ce temps j’essaye de stimuler mon esprit en me masturbant devant des seins, des fesses, ou encore des sexes de femmes, ça ne fonctionne pas, enfin ça fait la même quand je le fais devant l’ordi éteint quoi :/
Est-ce que vous pensez que je pourrai être excité par les femmes ? Parce que j’ai envie de coucher avec des femmes et pas avec des hommes. Au pire je prendrai les trucs pour les vieux qui n’arrivent pas à être excités lors de mes relations sexuelles mais bon quoi…
J’espère que vous saurez me conseiller, au revoir, et merci d’avance 🙂

Marie-Édith Vigneau

Bonjour !
J’ai 14, bientôt 15 ans, et je suis un garçon.
Mais j’ai un problème. Je suis excité par les pieds, mais uniquement d’hommes, et c’est là le problème. J’ai envie d’être avec une femme plus tard, d’avoir des relations sexuelles avec des femmes, et… Je suis excité par des pieds d’hommes ;_;
Et pendant ce temps j’essaye de stimuler mon esprit en me masturbant devant des seins, des fesses, ou encore des sexes de femmes, ça ne fonctionne pas, enfin ça fait la même quand je le fais devant l’ordi éteint quoi :/
Est-ce que vous pensez que je pourrai être excité par les femmes ? Parce que j’ai envie de coucher avec des femmes et pas avec des hommes. Au pire je prendrai les trucs pour les vieux qui n’arrivent pas à être excités lors de mes relations sexuelles mais bon quoi…
J’espère que vous saurez me conseiller, au revoir, et merci d’avance 🙂
Bonjour!
Merci d’écrire à AlterHéros.
Je dois tout d’abord m’excuser pour le très long délai de réponse. J’espère que tu te portes bien et que tu n’en as pas trop souffert durant l’été.
Tu as bientôt 15 ans et tu es préoccupé parce que tu es excité sexuellement par des pieds d’hommes. Tu aimerais être avec une femme plus tard, mais en ce moment, tu n’as que des pieds d’hommes en tête!
Tu expliques que tu as essayé de t’éveiller les sens avec des images de corps féminins, parfois devant ton ordinateur, parfois en utilisant ton imagination, sans succès. Je me dois de te rappeler que la pornographie est réservée aux personnes de 18 ans et plus, tout de même. 🙂
Dans ce que tu expliques, je crois comprendre qu’il est question de fétichisme, c’est-à-dire un comportement sexuel où l’individu est sexuellement excité soit par un objet, une partie du corps, un rituel ou un scénario qui déclenche l’excitation sexuelle.
À la question «pourrai-je être excité par les femmes?», la réponse est oui, il y a possibilité que tu le sois. La première étape, toutefois, serait de désamorcer ton fétichisme, qui semble prendre énormément de place dans tes fantasmes, en éclipsant tout le reste. Dans ton cas, il semble que la pensée ou l’image d’un pied d’homme soit nécessaire (ou presque) à ton excitation sexuelle. Est-ce que je me trompe? Sais-tu d’où vient cette situation? Est-ce que tu as développé un rituel particulier pour obtenir de l’excitation sexuelle ou un orgasme? Une première étape est de se questionner pour mieux comprendre l’origine du fétichisme.
Mais pour l’instant, une question reste très importante: y a-t-il d’autres situations ou éléments qui réussissent à t’amener une certaine excitation? Si c’est le cas, il serait intéressant d’y dépenser un peu plus d’énergie, même s’il est plus «facile» d’obtenir une érection ou d’atteindre l’orgasme en fantasmant sur des pieds d’hommes.
Pour le reste, je dois te dire que la consultation d’un.e sexologue pour un suivi clinique sera nécessaire si tu veux travailler sur cette situation, particulièrement s’il est impossible pour toi d’obtenir un orgasme ou simplement d’être excité sexuellement sans rappel de pieds d’hommes.
Comme tu as 14 ans, si tu habites au Québec, tu pourras le faire en toute confidentialité, sans l’approbation de tes parents. Si tu as la chance d’avoir un.e sexologue à ton école, profites-en! Sinon, tu peux demander à un.e professionnelle de la santé (médecin de famille, infirmier.ère, psychologue scolaire) de te référer.
N’hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d’autres questions.
Bonne route.
Marie-Édith, B.A. Sexologie, pour AlterHéros