Je me questionne sur mon orientation sexuelle

J’ai 18 ans et je pose des question sur mon orientation sexuelle. Une chose est sur est que je suis attiré par les garçon. Les seule fois ou je suis tombé amoureuse c’était de garçons. Cependant je ne suis jamais sortit avec un mec (ma confiance en moi est de 0).
Coté fille, jamais j’en suis tombé amoureuse, jamais j’ai ressenti un coup de foudre pour l’une d’entre elles. Et pourtant le doute et là.
Je me sent attiré par les filles d’une drôle de manière. Je trouve le corps de la femme plus beau plus sensuel plus attirant esthétiquement.
Alors pour savoir ce que je suis je me test. Voir un homme et une femme faire l’amour m’excite réellement, voir 2 femmes faire l’amour m’émoustille mais pas plus, cependant je trouve ça très sensuel et ceci attise ma curiosité. En effet je trouve les couple lesbien sensuel et attirant ils dégagent un certain fantasme, ceci fait de moi une lesbienne ? je ne me sens ni hetero, ni homo, ni bi. Vouloir essayer avec une fille fait il de moi une lesbienne ?

Sarah Guertin

J’ai 18 ans et je pose des question sur mon orientation sexuelle. Une chose est sur est que je suis attiré par les garçon. Les seule fois ou je suis tombé amoureuse c’était de garçons. Cependant je ne suis jamais sortit avec un mec (ma confiance en moi est de 0).
Coté fille, jamais j’en suis tombé amoureuse, jamais j’ai ressenti un coup de foudre pour l’une d’entre elles. Et pourtant le doute et là.
Je me sent attiré par les filles d’une drôle de manière. Je trouve le corps de la femme plus beau plus sensuel plus attirant esthétiquement.
Alors pour savoir ce que je suis je me test. Voir un homme et une femme faire l’amour m’excite réellement, voir 2 femmes faire l’amour m’émoustille mais pas plus, cependant je trouve ça très sensuel et ceci attise ma curiosité. En effet je trouve les couple lesbien sensuel et attirant ils dégagent un certain fantasme, ceci fait de moi une lesbienne ? je ne me sens ni hetero, ni homo, ni bi. Vouloir essayer avec une fille fait il de moi une lesbienne ?
Lola
Bonjour Lola !

Merci d’avoir posé ta question à AlterHéros.

Tu te questionnes sur ton orientation sexuelle. Tu dis être tombée amoureuse de plusieurs hommes, mais jamais de femmes. Les femmes t’attirent d’une manière différente que les hommes. Tu ne t’identifies à aucune orientation sexuelle en ce moment.

Tout d’abord, il est tout à faire normal que tu te questionnes sur ton orientation sexuelle, surtout à 18 ans. En ce moment, tu ne te sens « ni hetero, ni homo, ni bi » et c’est bien correct ainsi. Ce qui est important, c’est que toi seule peux savoir ton orientation sexuelle tout comme ton genre. Si aucune étiquette ne te fait, alors tu n’as pas à en porter.

Il faut savoir qu’il y a plusieurs aspects à prendre en compte pour comprendre son identité sexuelle : l’orientation sexuelle et l’orientation romantique, les fantasmes, les comportements sexuels et l’identification à une orientation. Pour la majorité des personnes, les orientations sexuelle et romantique sont liées, pour d’autres, elles ne le sont pas. L’orientation sexuelle est l’attirance physique et sexuelle pour une personne d’un ou plusieurs genres. L’orientation romantique est l’envie d’avoir une relation affective (et pas nécessairement sexuelle) avec une personne d’un ou plusieurs genres. Ensuite, nos fantasmes et comportements sexuels peuvent correspondre à nos orientations ou non. Par exemple, une femme asexuelle lesboromantique peut avoir des fantasmes hétérosexuels sans vouloir les mettre à exécution. Certains hommes hétérosexuels ont des rapports homosexuels sans que ça ne remette en question leur hétérosexualité.

Tu sembles ouverte à l’exploration, Lola, c’est génial ! Tu ne sens pas le besoin de te restreindre à une catégorie, c’est toi qui choisis. Peut-être un jour en ressentiras tu le besoin, ou pas ! Vouloir essayer avec une fille ne fait pas plus de toi une personne lesbienne ou bisexuelle. C’est toi, à la fin, qui verras le sens que ces expériences ont pour toi.

Je te conseille de naviguer sur le site de AlterHéros : cette question et ce groupe pourraient t’intéresser. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à écrire à Parles-en aux experts ! Je te souhaite beaucoup de plaisir dans tes explorations !

Sarah G. pour AlterHéros