Mes sentiments disparaissent après une relation sexuelle

Je n’ai jamais eu de réels sentiments amoureux, et cela me frustre à une heure où je suis en couple avec une personne avec qui j’aurais vraiment pensé pouvoir faire quelque chose de solide

manant

Bonjour,
je fais recours au forum aujourd’hui car je rencontre depuis quelques années des problèmes dans ma vie sentimentale. J’ai eu dans ma vie deux copines. Je suis actuellement avec la deuxième depuis plus d’un mois. Le problème que je rencontre est le suivant : pour les deux copines que j’ai eu, lorsque je passe le cap de l’acte sexuel pour la première fois, je suis blasé, ayant le besoin d’avoir de l’espace, qu’elle me laisse tranquille et qu’elle ne me parle pas. Ce n’est pas du tout contre elle mais j’ai l’impression qu’il y a un déclic après que nous soyons passés à l’acte.
Avec ma première copine, avant de l’avoir fait, j’étais tout content avec elle, je passais du bon temps lorsqu’on était ensemble. Jusqu’à ce que notre première fois arrive. Et là tout s’est écroulé. Je me suis mis d’un seul coup à ne plus ressentir les bonnes choses que je pouvais ressentir quand nous ne l’avions pas encore fait. Et à chaque fois que nous le refaisions, ce sentiment blasé s’intensifiait, j’avais vraiment besoin d’espace le moment d’après, de ne plus la voir pendant un moment pour retrouver un état de manque pour éprouver du plaisir quand je la revoyais à nouveau. Je n’ai donc jamais réussi à avoir des sentiments pour cette personne, et la quitter ne m’a fait ni chaud ni froid malheureusement.
Avec ma seconde copine c’est pareil, sauf que nous avons beaucoup plus de points communs, on s’entend super bien, et j’ai vraiment l’impression de pouvoir faire quelque chose avec elle, j’étais aux anges quand on s’est mis ensemble. Le fait que nous puissions nous voir seulement le week end (à cause du travail) crée un état de manque qui me permet d’éprouver un très grand plaisir lorsque je la revois. Cependant, cette nuit elle est venue dormir à la maison, nous avons fait notre première fois, et là, même scénario. Ce matin je me suis réveillé, avec ce ménage cérébral qui était revenu s’installer. Je n’avais plus les mêmes envies avec elle. Le fait qu’elle reparte pour une semaine sans que je la vois ne m’a pas trop affecté cette fois-ci voir pas du tout, j’étais complètement indifférent. Je suis dégouté car nous avons vraiment beaucoup de points communs.
Alors suis-je normal ? A quoi peut-être dû ce sentiment blasé une fois l’acte passé ?
J’ai l’impression de ne jamais pouvoir tomber amoureux après cela… Cela me frustre énormément, car j’ai l’impression que je vais heurter toutes les personnes avec qui je vais vouloir tenter quelque chose.
Merci d’avance pour toutes vos réponses 🙂