#activités
#communauté LGBT
#rencontrer
#Rencontres
#sexologie
#Trans
7 novembre 2016

Comment rencontrer quelqu'un, malgré mon horaire chargé?

Bonjour, je suis un gars trans hormoné depuis 1 an et opéré au torse depuis janvier 2016.Je n’ai pas fais l’opération du pénis et je n’ai pas l’intention de l’a faire.Je suis bien dans ma peau.Je suis attiré plus par les gars que les filles.Les gays me rejètent dès qu’ils savent que j’ai un vagin mais pour les gars hétéros j’ai trop l’air d’un gars.Ma sexologue dit que c’est plus facile quand on est trans d’être en couple avec une fille car elles sont plus ouverte d’esprit.Les filles ne viennent jamais vers moi comme si je ne les intéressent tout simplement pas et je ne sais pas pourquoi.Mes amis on personne a me présenté, j’ai trop un horaire chargé pour aller dans les organismes LGBT et pas vrm de temps pour aller sur les réseaux LGBT.Que faire?Quoi penser?

Jessica

Bonjour, je suis un gars trans hormoné depuis 1 an et opéré au torse depuis janvier 2016.Je n’ai pas fais l’opération du pénis et je n’ai pas l’intention de l’a faire.Je suis bien dans ma peau.Je suis attiré plus par les gars que les filles.Les gays me rejètent dès qu’ils savent que j’ai un vagin mais pour les gars hétéros j’ai trop l’air d’un gars.Ma sexologue dit que c’est plus facile quand on est trans d’être en couple avec une fille car elles sont plus ouverte d’esprit.Les filles ne viennent jamais vers moi comme si je ne les intéressent tout simplement pas et je ne sais pas pourquoi.Mes amis on personne a me présenté, j’ai trop un horaire chargé pour aller dans les organismes LGBT et pas vrm de temps pour aller sur les réseaux LGBT.Que faire?Quoi penser? Alex
Bonjour Alex,
Tu es un gars trans qui se définit comme bisexuel, ayant une préférence pour les garçons. Tu as l’impression que les filles ne sont pas intéressées par toi, et ne viennent pas vers toi. Tu es néanmoins bien dans ta peau, bien dans ton corps. Finalement, si je saisis bien ta demande, tu voudrais savoir comment rencontrer quelqu’un dans ce contexte.
Tout d’abord, je trouve bien intéressant que tu consultes une sexologue. Te sens tu à l’aise avec elle ? Apprécies-tu votre relation thérapeutique ? Si tu sens qu’effectivement, ça te fait du bien, je t’encourage à poursuivre cette démarche et à continuer de lui faire part de tes doutes, de tes inquiétudes. C’est un atout non-négligeable que d’avoir accès à un.e professionel.le qui nous supporte.
Je me questionne sur l’affirmation concernant la différence d’ouverture d’esprit entre les filles et les garçons envers les personnes trans. Je ne sais pas si une telle chose peut être affirmée hors de tout doute…. certaines nuances mériteraient sans doute d’être apportées. Mais, qu’en penses-tu, toi ?
Préfères-tu te concentrer sur ce que tu désires et ce qui te plaît, ou te limiter en prenant pour acquis que les autres te rejetteront pour une raison ou pour une autre ? Tu as de belles forces, Al ex; déjà, tu affirmes être bien dans ta peau. C’est précieux, ça ! Une personne bien dans sa peau, c’est beau, ça resplendit. Je crois que tu peux miser là-dessus et te faire confiance. 🙂
Toutefois, le temps manque !  Tu as un horaire très chargé. C’est difficile de faire de nouvelles rencontres lorsqu’on est très occupé, j’en conviens. Que faire ? C’est à toi de voir. Est-ce possible de réorganiser ton emploi du temps ? Peux-tu prendre un soir de semaine ou de fin de semaine pour faire une activité ? Qu’est-ce qui est le plus important pour toi ? Quelles sont tes obligations, et, a contrario, les choses que tu pourrais modifier, déplacer, ou retirer de ton horaire ?
Que dirais-tu de prendre le temps de t’assoir, seul ou avec ta sexologue, et de faire le point sur ce qui est prioritaire pour toi en ce moment ?
Si, suite à cette réflexion, tu apportes certains changements à ton agenda, et que tu désires toujours rencontrer d’autres personnes LGBT et trans-friendly, n’hésite pas à faire le tour des différentes questions de la section Comment rencontrer de Parles-en aux Experts.
Cette réponse, entres autres, pourrait peut-être t’intéresser, plusieurs ressources y sont référées : Je suis un homme trans et j’aimerais rencontrer d’autres personnes LGBT.
Bon courage !
Jessica