Je cherche un regroupement pour les jeunes non-hétérosexuel.le.s à Montréal


Bonjour/bonsoir JE voulais savoir si il existe des regroupements à Montréal avec dès personne homosexual et autre que hetero pour parler avec des personnes comme moi et faire des activités bref un endroit où je peut me sentir alaise avec les autres et que dans cette endroit il nous donne des conseils bref voila tout … merci d’avance pojr votre réponse
Kélian

Bonjour Kélian!
Merci de nous avoir écrit.
Tu cherches des regroupements à Montréal où tu peux te sentir à l’aise, où tu pourrais rencontrer des personnes non-hétérosexuelles.

Il me fait plaisir de te présenter l’Astérisk, un milieu de vie pour les jeunes LGBTQ!
Qu’est-ce que l’Astérisk? « Ce projet consiste en la mise en place d’un lieu physique – accueillant et non commercial – où les jeunes LGBT et leurs alliés auront accès à de l’information, à des services et à diverses activités, en plus de pouvoir bénéficier de l’appui d’une équipe d’intervention qualifiée. Le lieu est ouvert 5 jours/soirs par semaine, ou plus selon les activités. »

En jetant un coup d’oeil à leur site web (juste ici!), tu peux voir à quoi le milieu de vie ressemble de l’intérieur.
Il est situé au 1575 rue Amherst, près du coin de Maisonneuve (métro Berri-UQAM). Tu peux aussi regarder leur page Facebook pour avoir une meilleure idée de ce qui t’attend! Si tu as des questions, tu peux leur écrire sur Facebook ou encore envoyer un courriel à la coordonatrice, Annie Savage, à cette adresse: coordo@coalitionjeunesse.org !

Au plaisir de te retrouver à l’Astérisk bientôt, puisque *scoop!* AlterHéros y déménagera au cours des prochains jours!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros


About Marie-Édith Vigneau

Marie-Édith est actuellement étudiante de deuxième cycle à l'École de travail social de l'Université de Montréal. Elle est diplômée de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en sexologie et de l'Université de Montréal en intervention auprès des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et qui sont sur le spectre de l'autisme. Elle est fan de féminisme, de santé sexuelle, de justice sociale, de musique, d'espresso, de bières de microbrasseries, de bas de laine et de faire semblant de bien cuisiner.

Leave a comment