#Amour
#amoureuse
#devenir hétérosexuel
#loi
#majeure
#mineure
#professeur
#relation amoureuse
#sentiments
28 mars 2024

Mes sentiments pour mon professeur de danse évoluent. Une relation avec lui est-elle possible?

Je vous avez envoyé un mail, concernant mon professeur de danse, que j’aimais plutôt bien, mais que le soucis il était homosexuelle. Et que finalement son comportement avec moi, était finalement un début d’amitié. Mais le problème, c’est que j’ai eu des sentiments qui ce sont évoluer envers lui…Mais je repose quand même ma question.. Avant il était hétérosexuelle .. Maintenant il est devenu homosexuelle.. Si finalement une femme, a pu le séduire ou lui faire changer d’avis sur les femmes, il est possible qu’il reparte avec une femme? ou si il a tout simplement envie de faire des enfants, Il ira avec une femme aussi? du coup il y a des chances qui redevienne Hétérosexuelle? J’ai des sentiments envers lui, je devrais lui dire? ou attendre?..Puis même si il est majeur c’est pas le soucis. Ca dérange pas ma Maman + que ça (elle est pas au courant des sentiments). Voilà.. Merci de vos conseils 🙂 Bonne journée.

Marie-Édith Vigneau

Je vous avez envoyé un mail, concernant mon professeur de danse, que j’aimais plutôt bien, mais que le soucis il était homosexuelle. Et que finalement son comportement avec moi, était finalement un début d’amitié. Mais le problème, c’est que j’ai eu des sentiments qui ce sont évoluer envers lui…Mais je repose quand même ma question.. Avant il était hétérosexuelle .. Maintenant il est devenu homosexuelle.. Si finalement une femme, a pu le séduire ou lui faire changer d’avis sur les femmes, il est possible qu’il reparte avec une femme? ou si il a tout simplement envie de faire des enfants, Il ira avec une femme aussi? du coup il y a des chances qui redevienne Hétérosexuelle? J’ai des sentiments envers lui, je devrais lui dire? ou attendre?..Puis même si il est majeur c’est pas le soucis. Ca dérange pas ma Maman + que ça (elle est pas au courant des sentiments). Voilà.. Merci de vos conseils 🙂 Bonne journée.
Chameau
Rebonjour Chameau,
merci de nous écrire à nouveau. Je comprends que nos réponses à tes questions ne t’ont pas satisfaite.
J’espère que ça va si je te tutoie, cette fois!
Séparons ta question en deux sous-questions pour que le tout soit plus clair, si tu veux bien.
1. Est-il possible que ton professeur « redevienne » hétérosexuel?
La réponse courte est non. On ne choisit pas son orientation sexuelle et on ne peut pas modifier son orientation sexuelle en claquant des doigts. Ce n’est pas une question de changer d’avis, puisque peu importe notre opinion ou notre avis, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Tu comprends? Il n’est pas possible que ton professeur ait été hétérosexuel, puis homosexuel. Qu’est-ce que tu veux dire quand tu dis qu’il a changé d’orientation sexuelle? Qu’il était avec une femme, puis avec un homme? Dans ce cas, il est peut-être bisexuel. Qu’en dis-tu? La bisexualité est la capacité à être attiré par des personnes du même sexe que nous et du sexe opposé. Ce serait beaucoup plus logique que ton professeur soit bisexuel plutôt que d’affirmer qu’il a changé d’orientation sexuelle à cause d’une seule femme ou d’un seul homme, malgré tout le charme qu’elle puisse avoir.
Tu demandes « (…) si il a tout simplement envie de faire des enfants, il ira avec une femme aussi? « . Il est possible pour un couple de personnes de même sexe d’avoir des enfants. Ce n’est pas une option réservée aux couples qui comprennent un homme et une femme. Il y a plusieurs possibilités pour les couples de personnes de même sexe pour avoir des enfants: l’adoption, la gestation pour autrui (une femme va porter l’enfant pour un autre couple) et la procréation assistée pour les couples de femmes.
2. Une relation avec lui est-elle possible?
La réponse est non. À ce sujet, ta première question est la suivante: « J’ai des sentiments envers lui, je devrais lui dire? ». La réponse t’appartient. Je t’invite à aller relire la première réponse que nous t’avons fournie pour bien réviser les options qui s’offrent à toi. Toutefois, tu nous écris: « Puis même si il est majeur c’est pas le soucis. Ca dérange pas ma Maman + que ça ». Le fait qu’il soit majeur est un souci, tout comme le fait qu’il soit ton professeur, donc en position d’autorité par rapport à toi. L’opinion de ta mère (ou la tienne) n’a aucun impact sur la loi. Si ton professeur et toi aviez une liaison quelconque, il pourrait se retrouver en prison. Ce n’est donc pas discutable: une relation amoureuse ou sexuelle avec ton professeur est impossible, même si tu lui révèles tes sentiments.
J’espère que les choses sont plus claires pour toi maintenant.
N’hésite pas à nous réécrire si tu en ressens le besoin.
Prend soin de toi!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros