J'ai reçu une photo de parties génitales...que faire maintenant?

Bonjour, j’ai reçu votre réponse et je vous souhaite vous dire merci. Mais maintenant j’ai un autre soucis… Je suis encore au college, et un garçon de ma classe m’a envoyé une photo de ses parties genitales… Car il disait qu’elle était grande et grosse, alors je lui disais » ouais tu parles mais c’est sûrement tout le contraire…» que des trucs comme ça, car c’est un gars qui parle que de ca mais vraiment pas un seul jour sans qu’il dise pas un truc de ce genre… Un moment il m’a dit qu’il va me le prouver, jpensais d’abord que c’était une blague, qu’il était pas capable de me l’envoyé.. mais finalement il me l’a envoyé.. depuis je suis encore sous le choc, je lui parle plus, je lui ai dit clairement » jpensais pas que t’étais comme ca, si une fille te demande tu dis oui » et tout enfin que des trucs comme ça. Mais j’ai besoins de votre avis à tout ca et comment je dois réagir maintenant face à lui en classe … j’arriverais plus à le regarder droit dans les yeux. Aidez moi svp!

Camille Meigneux, B.A sexologie

Bonjour, j’ai reçu votre réponse et je vous souhaite vous dire merci. Mais maintenant j’ai un autre soucis… Je suis encore au college, et un garçon de ma classe m’a envoyé une photo de ses parties genitales… Car il disait qu’elle était grande et grosse, alors je lui disais » ouais tu parles mais c’est sûrement tout le contraire…» que des trucs comme ça, car c’est un gars qui parle que de ca mais vraiment pas un seul jour sans qu’il dise pas un truc de ce genre… Un moment il m’a dit qu’il va me le prouver, jpensais d’abord que c’était une blague, qu’il était pas capable de me l’envoyé.. mais finalement il me l’a envoyé.. depuis je suis encore sous le choc, je lui parle plus, je lui ai dit clairement » jpensais pas que t’étais comme ca, si une fille te demande tu dis oui » et tout enfin que des trucs comme ça. Mais j’ai besoins de votre avis à tout ca et comment je dois réagir maintenant face à lui en classe … j’arriverais plus à le regarder droit dans les yeux. Aidez moi svp!
Salut à toi !
Encore une fois, merci de nous écrire 🙂 D’après ce que tu dis, je comprends que tu as reçu une photo des parties génitales d’un garçon de ta classe. Comme ce n’était pas désiré, tu te sens extrêmement mal à l’aise face à lui. Non seulement ressens-tu un malaise, mais tu es encore en état de choc après avoir vu cette photo.
D’abord, sache que ta réaction est parfaitement valide. Il est tout à fait compréhensible que tu éprouves de la gêne suite à cette photo puisque tu n’as jamais demandé d’être exposée à une image aussi personnelle de la part de ce garçon. Comme tu n’arrives pas encore à le regarder dans les yeux, je te propose de prendre du recul face à lui afin de te donner le temps de reprendre tes esprits et de chasser cette image de ta tête. Lorsque le choc sera passé, tu pourrais essayer de lui parler en exprimant les émotions négatives qu’il t’a fait vivre. Tu pourrais lui expliquer que l’envoi de cette photo était inapproprié. Peut-être aussi que le fait de t’envoyer une photo de son pénis le rend vulnérable.
Je te souhaite bon courage! Si tu as besoin de plus d’aide, tu peux toujours nous ré-ré-écrire 😉 ! Tu peux aussi participer aux groupes de discussion (ou même en créer un!) sur le site d’AlterHéros.
Au plaisir,
Camille Meigneux, B.A sexologie