#confiance
#ex
#honte
#relation amoureuse
#rendez-vous
#réseaux sociaux
28 mars 2024

Devrais-je proposer un autre rendez-vous à ce garçon?

Bjr c moi Sarah merci pour votre réponse. Enfaite mon copain n’est pas venu au rendez vous quand on devais se voir et quand je lui ai demander pourquoi en msg il est pas venu . Il ma dis qu’il avait honte de venir me parler après ce qui s’était passer j’en ai parlai a quelques amis et ils me disent tous la même que y joue avec moi que c pas un mec bien pour moi . Que je devrais arrêter ma relation mais lui il me prouve le contraire en message il dis qu’il m’aime et tout . A votre avis dois je lui proposer qu’on se voit même s’il est pas venu la dernière fois . Et par rapport a son ex je sais pas j’ai rien vu ni entendu mais j’ai juste des pressentiments qui me disent qu’elle revenir dans notre vie de couple . Que dois je faire ? Je vais lui en parler mais j’ai peur qu’il me ment même si j’ai accès a ses réseaux sociaux et je vois très bien qu’il lui parle pas et j’ai peur que comme il est pas venu me voir c’est parce que il était avec elle je le sens je me trompe peut-être. Mercii

Marie-Édith Vigneau

Bjr c moi Sarah merci pour votre réponse. Enfaite mon copain n’est pas venu au rendez vous quand on devais se voir et quand je lui ai demander pourquoi en msg il est pas venu . Il ma dis qu’il avait honte de venir me parler après ce qui s’était passer j’en ai parlai a quelques amis et ils me disent tous la même que y joue avec moi que c pas un mec bien pour moi . Que je devrais arrêter ma relation mais lui il me prouve le contraire en message il dis qu’il m’aime et tout . A votre avis dois je lui proposer qu’on se voit même s’il est pas venu la dernière fois . Et par rapport a son ex je sais pas j’ai rien vu ni entendu mais j’ai juste des pressentiments qui me disent qu’elle revenir dans notre vie de couple . Que dois je faire ? Je vais lui en parler mais j’ai peur qu’il me ment même si j’ai accès a ses réseaux sociaux et je vois très bien qu’il lui parle pas et j’ai peur que comme il est pas venu me voir c’est parce que il était avec elle je le sens je me trompe peut-être. Mercii
Bonjour Sarah,
Merci de nous écrire à nouveau.
Tu avais prévu un rendez-vous avec ton copain, qui ne s’y est pas présenté. Tes proches te disent qu’il n’est pas bon pour toi, mais il t’écrit des messages où il te démontre son amour. Cela te fait douter. Tu as aussi des doutes concernant sa relation avec son ex-copine. Tu te demandes si tu devrais arrêter de le voir ou encore lui proposer un autre rendez-vous.
En ce moment, le climat que tu décris au sein de ta relation ne semble pas idéal: tu parles de honte, de doute, de peur… Est-ce que c’est ce que tu recherches dans une relation amoureuse? Au-delà de l’amour que tu ressens envers lui et de ses messages, est-il important pour toi de poursuivre tes efforts?
J’ai envie de te partager un article très intéressant sur les relations amoureuses saines, rédigé par l’organisme canadien Jeunesse, J’écoute. Après la lecture de cet article, tu pourras possiblement prendre des décisions plus éclairées concernant l’avenir de ta relation, et voir si c’est une bonne idée de fixer un autre rendez-vous avec ton copain. Je te laisse des extraits particulièrement pertinents en lien avec ta situation:
« Voici quelques signes d’une relation saine:
Honnêteté: Les couples qui sont honnêtes se sentent plus à l’aise de parler de certains choses concernant la relation, incluant les problèmes et les préoccupations. Être effrayé(e) de parler à son partenaire ou sentir de la pression pour parler de tes plus grands secrets sont des signes que ta relation n’est pas saine.
Confiance: La confiance consiste à être capable de compter sur quelqu’un.  C’est de savoir que cette personne va tenir ses promesses et te dire la vérité.  La confiance implique le sentiment que cette personne va te supporter et faire attention à toi, en plus d’avoir tes intérêts à cœur.
Support: Est-ce qu’il vient à tes parties de baseball? Te demande-t-il comment tu as trouvé l’examen de maths? Est-ce qu’elle t’écoute lorsque tu es stressé à propos de quelque chose et que tu as besoin de parler? Ce sont des signes de support et c’est une qualité importante dans une relation amoureuse saine. Le support signifie de sentir que quelqu’un prend soin de nous et nous respecte.
Alors, qu’en penses-tu? Est-ce que ce que vous partagez correspond à une relation saine? Y a-t-il des choses que vous pourriez améliorer ensemble pour avoir un lien de meilleure qualité? Si oui, de quelle façon? La communication est généralement une bonne voie pour régler les conflits et apaiser les insécurités, mais pour communiquer, ça prend deux individus qui ont la volonté de le faire! N’oublie pas que si tu n’es pas à l’aise dans une relation ou que tu que tu ne te sens pas respectée, il y a matière à discussion et à réflexion plus approfondie. En terminant, à toi de voir si cette relation te convient toujours et si c’est une bonne idée de fixer un autre rendez-vous.
Merci encore pour ta confiance, Sarah, et bonne chance pour la suite.
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros