#erection
#excitation
#Trans
#Transition
#Travestisme
12 septembre 2017

Si j'avais une baguette magique, je l'utiliserais pour changer mon identité

Aurélie Spiaggia

Question :
Bonjour je me présente je m’appelle alexandre sur ma carte d’identité mais depuis mes 14 ans j’ai commencé à me travestir au début j’avais une excitation sexuelle sauf que depuis mes 19 ans je n’ai plus cette excitation mais une sensation de plaisir de me voir en femme sauf qu’il y a des moments ou j’ai des érection et j’ai se désir qu’il disparaisse.
Si j’avais une baguette magique je l’utiliserai pour devenir elise .
Réponse:
Bonjour Élise,
Avant tout, merci de faire confiance à l’équipe d’AlterHéros et de nous poser tes questions. Ou plutôt, devrais-je dire, de te confier à nous, car je n’ai pas la sensation que tu formules véritablement une question.
Tu sembles vivre depuis plusieurs années avec un malaise vis à vis de ton corps et tu es peu perdue concernant ton identité. Pourtant, tu détiens toi-même les réponses au fond de toi. Tu parles d’excitation sexuelle, mais je ne suis pas sûre de comprendre s’il s’agit d’une excitation liée à l’acte de te travestir, ou si c’est une excitation que tu ressens vis à vis d’Élise. Quoiqu’il en soit, cela fait déjà longtemps que tu ressens le besoin d’habiter un autre genre que celui qui t’a été assigné, et que tu es traversée par des sentiments ambivalents, entre plaisir et malaise, quant au fait de te travestir.
Personne n’a de baguette magique malheureusement, mais nous devons tous avoir le choix d’être bien dans notre corps, et dans notre identité. Et pour se permettre ce choix, il faut d’abord être clair avec soi-même.
Pourquoi ne pas essayer dans un premier temps de discuter avec des proches compréhensifs de la situation, ou avec d’autres personnes qui ont vécu des situations similaires à la tienne sur les groupes d’AlterHéros, comme celui-ci.
Je suis confiante que tu trouveras des modèles positifs qui t’accompagneront pour trouver les réponses qui, j’en suis certaine, sont en toi.
Je reste à ta disposition si tu as d’autres questions.
À tout vite sur Alterhéros,
Aurélie