#devenir gay
#homophobie
#homophobie intériorisée
#obsession
#peur
#rentrée scolaire
17 novembre 2017

Depuis la rentrée, j'ai développé une peur effroyable de devenir homosexuel...

Marie-Édith Vigneau

bonjour a tous .
je suis un adolescent de 15 ans, qui était tout a fait normal auparavant .
Depuis la rentrée en septembre, j’ai des pensées qui me derangent énormément et qui me mettent très mal a laise.
Jai toujours été hétéro, mais depuis 2 mois je me pose pleins de questions et j’ai developpé une effroyable peur a l’idée de devenir homosexuel .
Je tiens a preciser que je ne ressens absolument rien , aucune excitation, ect, envers les hommes . Mais j’ai comme l’impression que mon cerveau me «Force» a me dire que je suis devenu gay, et je sais tres bien au fond de moi que cela n’est qu’un voile sur la réalité, mais je narrive pas à men sortir. Parfois, je m’en sort mais seulement temporairement. Hier encore, je me suis masturbé sur une video porno ou la femme etait tres belle et sexy d’ailleurs. J aimerais que vous maidiez a comprendre pourquoi il se passe sa dans ma tete, Je suis hétéro et je n’ai pas du tout envie que sa change , Parfois je me tourne des films , je pense à se que mes parents , mes amis, en penseraient si jamais je devenais gay un jour (meme si je sais au fond de moi que cela est absolument impossible). merci davoir lu jespere une reponse bientot. aidez moi
Bonjour et merci de te confier à AlterHéros!
Depuis la rentrée tu as peur de devenir homosexuel. Pourtant, tu n’as aucun motif pour nourrir cette peur.
Tu sais, on ne devient pas homosexuel. On ne change pas d’orientation sexuelle; on la découvre, on l’apprivoise. De plus, l’homosexualité ne s’attrape pas. Il faut aussi se souvenir que l’homosexualité n’est pas quelque chose de mal. Il s’agit d’une orientation sexuelle comme une autre.
Y a-t-il d’autres sphères de ta vie où tu as des peurs de ce genre qui prennent beaucoup de place dans ta tête? Il serait bien de réfléchir aux raisons qui te font associer l’homosexualité à la peur. Aussi, tu peux essayer de trouver d’autres moments dans ta vie où tu avais de telles peurs ou obsessions, s’il y a lieu, et de voir comment tu as réussi à les surmonter.
Je t’invite à lire les réponses suivantes pour compléter l’information.
J’ai une phobie de devenir homosexuel depuis un an
Je traverse une période difficile et j’ai peur d’être homosexuel
J’ai une peur colossale d’être homosexuel. Suis-je un gay refoulé?
J’ai peur d’être homosexuel et de refouler des idées… Que se passe-t-il?

Si tes questionnements continuent à prendre beaucoup de place et te causent une grande souffrance, je t’invite à consulter un.e psychologue ou sexologue. Prend soin de toi et n’hésite pas à nous écrire à nouveau au besoin!
Bon week-end,
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros