#Amitié
#Amour
#difficulté
#intimité
#Organismes
#Rencontres
#Trans
7 novembre 2017

J'ai un faible pour les femmes comme moi, mais c'est difficile dans mon pays...

Karine Lepage Martel

NOTE: dans le formulaire destiné aux intervenant.e.s, il est indiqué que la personne qui a posé la question est une femme trans.
Bonjour depuis deux ans j ai un faible pour les femmes comme moi mais dans mon pays c est pas faciles de sortir avec des femmes comme moi aidez moi à ilvouplait
Bonjour à vous,
D’entrée de jeu, je voulais vous remercier d’avoir écrit au groupe « Parlez-en aux experts », je vais tenter de vous aider à y voir plus clair.
Si je comprends bien, vous êtes une femme trans qui vivez dans un pays où il n’est pas facile de rencontrer d’autre femmes trans. De plus, vous ressentez, depuis deux ans environ, une attirance pour ces personnes.
J’aimerais vous poser la question suivante : Avez-vous quelqu’un, dans votre entourage, en qui vous avez assez confiance pour pouvoir vous confier et parler de cette situation? Je crois que lorsqu’on vit des questionnements ou des difficultés, il est important de pouvoir en parler à quelqu’un qui saura nous écouter sans nous juger.
Aussi, puisque je ne sais pas dans quelle ville vous vivez, je vous donne plusieurs sites internet d’organismes qui pourront vous renseigner sur la réalité des personnes trans et où vous pourrez trouver des informations intéressantes et des forums de discussions pour parler avec des gens qui vivent des situations semblables à celle que vous vivez.
http://www.txy.fr/associations/ Associations transgenres dans le monde
Ce site propose une liste d’associations transgenres qui permettent aux membres des communautés trans de trouver un lieu d’échange et de contact avec d’autres personnes trans près de chez elles. Plusieurs pays francophones s’y trouvent : La France, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, le Québec, etc.
http://www.atq1980.org/ Aide aux trans du Québec
Le but de cet organisme est d’apporter de l’aide aux personnes trans et de briser l’isolement qu’elles peuvent vivre. Il offre des interventions individuelles, un groupe Facebook public et secret, deux lignes d’intervention, etc.
http://guidelgbt.org/p/Trans Ressources pour personnes trans
http://www.agirmontreal.org/ Agir Montréal, pour personnes trans migrantes ou réfugiées
Agir est un organisme qui a pour but de développer et d’offrir des services, de l’information, des programmes et des ressources, de la protection et de la défense juridiques, sociales et économiques pour les nouveaux migrants issus de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle, trans et queer.
http://www.arcencieldafrique.org/ Arc en ciel d’Afrique
L’organisme Arc-En-Ciel d’Afrique est un organisme qui a pour but de sensibiliser la société québécoise aux réalités des personnes LGBTQ d’origines africaines et caribéennes, de briser l’isolement qu’elles peuvent subir et de promouvoir la culture LGBTQ afro-caribéenne.
http://www.montrealhelem.net/ Helem Montréal vise à lutter contre l’homophobie au sein de la communauté arabophone de Montréal
Helem Montréal est un organisme qui a pour but de combattre l’homophobie au sein de la communauté libanaise de Montréal et à soutenir les individus LGBT libanaise arabophone de Montréal. Il offre des rencontres mensuelles, des ateliers, des conférences, etc.
Voilà, j’espère avoir répondu à vos attentes. Je vous souhaite une bonne recherche et un bon cheminement vers le mieux-être. Merci d’avoir fait confiance au groupe « Parlez-en aux experts », et n’hésitez pas à nous réécrire si vous en ressentez le besoin.
Karine L. Martel
Étudiante en psychologie, UQAM
Intervenante pour le groupe « Parlez-en aux experts »
AlterHéros