25 novembre 2017

Mon anus se relâche... que faire?

Bonjour, assez souvent je m’ introduit des doigts ou un gode dans le cul et maintenant mon anus est bcp plus ouvert qu’avant que je le fasse et je voulais savoir s’il allait redevenir normal si j’arrete. Merci

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour,
merci d’écrire à AlterHéros. Vous avez des inquiétudes concernant votre anus, que vous dites «plus ouvert» qu’avant la pénétration anale. Il se peut que quelques instants après la pénétration, les sphincters restent plus «ouverts», effectivement. Toutefois, ces muscles circulaires se referment seuls après un moment. Il n’y a aucun effet négatif à long terme à la pénétration anale si elle est pratiquée avec précautions, c’est-à-dire en prenant le temps de bien préparer la zone anale, en restant détendu.e, en respectant ses limites physiques et psychologiques, en utilisant suffisamment de lubrifiant, en utilisant le condom ou la digue dentaire… Si jamais vous sentez que vous vous êtes blessé ou qu’il y a une réelle différence dans la forme de votre anus, nous vous invitons à consulter un médecin.
Pour en savoir plus sur la pénétration anale, nous vous invitons à consulter cette page de l’organisme RÉZO.
N’hésitez pas à nous réécrire si vous avez d’autres questions.
Au plaisir!
Équipe AlterHéros