Mon anus se relâche… que faire?


Bonjour, assez souvent je m’ introduit des doigts ou un gode dans le cul et maintenant mon anus est bcp plus ouvert qu’avant que je le fasse et je voulais savoir s’il allait redevenir normal si j’arrete. Merci

Bonjour,
merci d’écrire à AlterHéros. Vous avez des inquiétudes concernant votre anus, que vous dites « plus ouvert » qu’avant la pénétration anale. Il se peut que quelques instants après la pénétration, les sphincters restent plus « ouverts », effectivement. Toutefois, ces muscles circulaires se referment seuls après un moment. Il n’y a aucun effet négatif à long terme à la pénétration anale si elle est pratiquée avec précautions, c’est-à-dire en prenant le temps de bien préparer la zone anale, en restant détendu.e, en respectant ses limites physiques et psychologiques, en utilisant suffisamment de lubrifiant, en utilisant le condom ou la digue dentaire… Si jamais vous sentez que vous vous êtes blessé ou qu’il y a une réelle différence dans la forme de votre anus, nous vous invitons à consulter un médecin.

Pour en savoir plus sur la pénétration anale, nous vous invitons à consulter cette page de l’organisme RÉZO.

N’hésitez pas à nous réécrire si vous avez d’autres questions.
Au plaisir!
Équipe AlterHéros


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment