Peut-être que je suis bisexuel?

Bonjour,
je ne sais pas, ce que je suis. Je suis excité vers un homme pendant l’acte et avant l’acte…
Même pour une fille, j’ai eu des relations sexuelles, mais c’était bien même pour l’homme, je sais pas, peut etre que je suis bisexuell? mais j’ai honte être considéré comme bi… Je me vois pas d’tout..
Jonathan

Marie-Édith Vigneau

Bonjour,
je ne sais pas, ce que je suis. Je suis excité vers un homme pendant l’acte et avant l’acte…
Même pour une fille, j’ai eu des relations sexuelles, mais c’était bien même pour l’homme, je sais pas, peut etre que je suis bisexuell? mais j’ai honte être considéré comme bi… Je me vois pas d’tout..
Jonathan

Bonjour Jonathan!
Merci de faire confiance à AlterHéros 🙂
Tu te demandes si tu es bisexuel, mais cette idée te rend honteux.
Malheureusement, je ne peux pas t’indiquer quelle est ton orientation sexuelle, mais je peux t’offrir quelques pistes pour réfléchir.
Tu parles beaucoup de sexualité dans ton message. Est-ce que tu as déjà été amoureux? Est-ce que, physiquement, sans avoir de relations sexuelles, tu es généralement attiré par les hommes? Les femmes? Les deux? Tout le monde, peu importe le genre?
Ce sont des questions que tu peux te poser pour t’aider à y voir plus clair. Tu peux penser à ce qui t’allume actuellement, mais aussi aux expériences que tu as eu dans le passé et aussi à ce qui te rendrait vraiment heureux dans le futur.
Maintenant, qu’est-ce qui fait que tu as honte d’être considéré comme bisexuel? Est-ce que la bisexualité est quelque chose de mal vu dans ton milieu? Est-ce que les gens autour de toi affirment publiquement que tu es bisexuel sans que tu en aies parlé?
Quoi qu’il en soit, j’ai une suggestion pour toi. Que dirais-tu d’aller à la rencontre de personnes bisexuelles? Elles pourraient répondre à tes questions et possiblement t’aider à mieux comprendre certaines choses. Le fait d’échanger avec d’autres personnes au sujet de leur vécu et du nôtre peut faire beaucoup de bien!
Je vois que tu es Français. Je te laisse jeter un coup d’oeil à cette liste pour trouver un regroupement ou une asso qui pourrait te donner un coup de pouce en chair et en os. Si tu as d’autres questions ou préoccupations, n’hésite pas à nous écrire à nouveau, d’accord? Même de l’autre côté de l’océan, nous sommes là pour toi!
Bonne route, Jonathan!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros