#menstruations
#premières règles
#règles
25 janvier 2018

À quel moment aurai-je mes premières règles?

Marie-Édith Vigneau

Bonsoir à vous. Je vous remercie de m’avoir apportée la réponse à ma question.

Mais j’aimerai encore vous en posez une , celle ci est la suivante: Par rapport à ces pertes blanches  qui commence au début de la puberté, pouvez-vous me dire combien de temps il me reste pour avoir mes menstrues? Vue que nous sommes en 2018 je prends mes 13 ans en Mai prochain.
Praye

Bonjour Praye,
désolée pour le délai de réponse, merci de ta patience!

Malheureusement, il n’y a pas de moyen de savoir à quel moment tu auras tes premières règles.
En Amérique du Nord, l’âge moyen des premières règles est de 13 ans. Certaines personnes ont leurs premières menstruations à 10 ans, d’autres à 17 ans!
Si tu es à l’aise de la faire, tu peux demander aux membres de ta famille à quel âge leurs premières menstruations ont eu lieu. Cela pourrait te donner un petit indice.

Passe une belle journée et n’hésite pas à nous réécrire!

Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros