#anus
#bouton
#furoncle
#hémorroïdes
#verrue
#VPH
29 mars 2024

J'ai un furoncle au bout de l'anus, que faire?

J’ai un furoncle au bout de l’anus que faire?
Halidou

Marie-Édith Vigneau

J’ai un furoncle au bout de l’anus que faire?
Halidou
Bonjour Halidou, merci de nous poser votre question !
La meilleure chose à faire serait évidemment de consulter un.e médecin puisque nous ne pouvons pas poser de diagnostic. Cependant, nous pouvons vous diriger vers quelques pistes. Est-ce que vous vous êtes rasé près de l’anus récemment? Avez-vous eu des rapports sexuels sans condom ou digue dentaire?
Il y a possibilité qu’il s’agisse…
– d’un poil incarné ou folliculite – celui-ci se résorbera par lui-même, des compresses d’eau chaude peuvent aider ;
– d’une hémorroïde, s’il s’agit d’un bouton rouge, surtout;
– d’un condylome (ou verrue génitale) causé par une souche du virus du papillome humain (VPH) – le VPH est contagieux et se transmet par rapports sexuels non protégés, entre autres ;
– d’un autre symptôme d’un virus ou d’une infection.
En somme, à la question « que faire? » la réponse reste de consulter un.e médecin, particulièrement si le furoncle en question ne se résorbe pas au bout de 15 jours.
Au plaisir!
Marie-Édith Vigneau, B.A. sexologie, pour AlterHéros