J’ai un furoncle au bout de l’anus, que faire?


J’ai un furoncle au bout de l’anus que faire?
Halidou

Bonjour Halidou, merci de nous poser votre question !
La meilleure chose à faire serait évidemment de consulter un.e médecin puisque nous ne pouvons pas poser de diagnostic. Cependant, nous pouvons vous diriger vers quelques pistes. Est-ce que vous vous êtes rasé près de l’anus récemment? Avez-vous eu des rapports sexuels sans condom ou digue dentaire?

Il y a possibilité qu’il s’agisse…
– d’un poil incarné ou folliculite – celui-ci se résorbera par lui-même, des compresses d’eau chaude peuvent aider ;
– d’une hémorroïde, s’il s’agit d’un bouton rouge, surtout;
– d’un condylome (ou verrue génitale) causé par une souche du virus du papillome humain (VPH) – le VPH est contagieux et se transmet par rapports sexuels non protégés, entre autres ;
– d’un autre symptôme d’un virus ou d’une infection.

En somme, à la question « que faire? » la réponse reste de consulter un.e médecin, particulièrement si le furoncle en question ne se résorbe pas au bout de 15 jours.

Au plaisir!
Marie-Édith Vigneau, B.A. sexologie, pour AlterHéros


About Marie-Édith Vigneau

Marie-Édith est actuellement étudiante de deuxième cycle à l'École de travail social de l'Université de Montréal. Elle est diplômée de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en sexologie et de l'Université de Montréal en intervention auprès des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et qui sont sur le spectre de l'autisme. Elle est fan de féminisme, de santé sexuelle, de justice sociale, de musique, d'espresso, de bières de microbrasseries, de bas de laine et de faire semblant de bien cuisiner.

Leave a comment