Mon chien a touché mon pénis, y a-t-il risque d’ITSS?



J’ai une question embêtante, il y a quelques jours je regardais des vidéos porno sur le net et je me masturbais. Sans crier gare mon chien est arrivé et m’a licher le gland (…). J’aimerais savoir si il y a des risques de pogner une its.
Cloclo

Bonjour Cloclo,
merci pour ta question.
Il arrive que certaines personnes aient des contacts sexuels volontaires ou non avec des animaux.
Ces pratiques comportent effectivement des risques.

Tu parles d’ITSS dans ton message et tu as vu juste; il y a possibilité, entre autres, de développer une balanite ou d’une posthite. La première est une inflammation du gland – souvent sous forme de rougeurs, parfois accompagnées de démangeaisons ou d’inconforts. La seconde est une inflammation semblable, mais au niveau du prépuce.

Ces infections sont causées par une infection bactérienne – fort probable dans le cas d’un contact avec la salive d’un animal -, une irritation chimique, une infection à champignons (comme dans le cas des vaginites à levure) ou des problèmes de peau (le psoriasis, par exemple).  Pour en savoir plus sur la balanite et la posthite, je t’invite à jeter un coup d’oeil au site web de la Clinique A.

Autrement dit, gare au chien !
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros


About Marie-Édith Vigneau

Marie-Édith est actuellement étudiante de deuxième cycle à l'École de travail social de l'Université de Montréal. Elle est diplômée de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en sexologie et de l'Université de Montréal en intervention auprès des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et qui sont sur le spectre de l'autisme. Elle est fan de féminisme, de santé sexuelle, de justice sociale, de musique, d'espresso, de bières de microbrasseries, de bas de laine et de faire semblant de bien cuisiner.

Leave a comment