7 février 2018

Quel est ce liquide qui sort lorsque je masturbe? Est-ce que j'ai déjà eu mes règles?

Si je m’en sus masturbe et qui y a eu du liquide qui a sorti est ce que j’ai déjà eu mais règles?
Comment je sais si j’ai déjà eu mais règles ????
Laulau

Valérie Léveillé

Salut Laulau ! Premièrement je souhaite te féliciter pour ta question !
Cela prend beaucoup de courage de s’ouvrir sur des sujets comme ceux-là !

Si je comprends bien, tu te questionnes sur comment savoir si tu as déjà eu tes règles. Aussi, tu te questionnes sur le liquide qui s’est écoulé de ton vagin lors d’un moment où tu t’es masturbé et tu te demandes si ce liquide est les règles. C’est bien cela ?

Je vais commencer par la question sur comment savoir si tu as tes règles. En fait, les règles sont un écoulement de sang, par le vagin. Après avoir débuté la puberté, normalement après avoir vu tes seins grossir et quelques poils apparaître, tu peux commencer à avoir tes règles. Du sang va couler de ton vagin, pendant quelques jours (de 3 à 8 jours), tous les mois. Ces saignements marquent la première semaine de ton cycle menstruel ! C’est un phénomène biologique normal, chez toutes les personnes nées avec un vagin, et qui va durer jusqu’à la ménopause ! À partir de ce moment-là, tu deviens fertile, c’est-à-dire, tu peux tomber enceinte. Il faut donc te protéger lors des relations sexuelles lorsque tu en auras ! Les premières menstruations surviennent autour de 12 ans. Elles peuvent être différentes, irrégulières (donc pas à chaque mois), mais sont quand même composées de sang ! Alors, as-tu vu du sang dans ta culotte ou encore sur le papier de toilette ?

Je t’invite à consulter ce site internet à ce sujet. Il y aura des réponses pour plusieurs des questions que tu peux te poser sur tes règles ! De plus, visite la section « première menstruation » !

Tu peux aussi te préparer en prévision de l’arrivée de tes règles ! Je te conseille de te faire une petite trousse secours que tu pourras garder dans ton sac d’école, dans ton casier, à un endroit où tu y auras facilement accès ! Tu peux y mettre des culottes propres, des serviettes hygiéniques, des tampons, des lingettes, etc. Cela est aussi abordé sur le site internet dont je te parlais ! Si tu as des craintes, je t’encourage aussi à en discuter avec une femme plus âgée que toi en qui tu as confiance et avec qui tu serais à l’aise d’en parler. Cela pourrait t’aider à diminuer tes inquiétudes !

Pour ce qui est de ta deuxième question, concernant le moment où tu t’es masturbé et qu’il y a eu du liquide. Cela ne signifie pas que tu as eu tes règles. C’est en fait une lubrification vaginale normale ! Lorsque tu es excitée sexuellement, ton corps produit ce «liquide»  ! Il sert principalement comme protection du vagin en vue d’une éventuelle pénétration et cela rend toutes les caresses dans la région de la vulve plus agréables, puisqu’il n’y a pas de frottement. La lubrification est présente à chaque activité sexuelle, seule ou à deux !
Le site Sex and U peut aussi répondre à tes questions sur l’excitation sexuelle.

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions !
Valérie
Étudiante en sexologie