Je suis un étudiant en échange à Montréal et je ne sais pas qui je suis... que faire?

Bonjour!
Je ne sais pas ce que je suis -ou je ne veux pas accepter ce que je suis…- Je suis certainement inquiété parce que j’évite de sortir, je n’ai pas d’amis et je n’ai jamais sorti en soirée (j’ai presque 22 ans). Je suis un étudiant espagnol en échange au Québec.
Qu’est-ce que vous me conseillez de faire?
Merci de votre action.
Raúl

Marie-Édith Vigneau

Bonjour!
Je ne sais pas ce que je suis -ou je ne veux pas accepter ce que je suis…- Je suis certainement inquiété parce que j’évite de sortir, je n’ai pas d’amis et je n’ai jamais sorti en soirée (j’ai presque 22 ans). Je suis un étudiant espagnol en échange au Québec.
Qu’est-ce que vous me conseillez de faire?
Merci de votre action.
Raúl

Hey Raúl !
Tu nous écris que tu es à Montréal, que dirais-tu de venir faire un tour à l’Astérisk? C’est un espace bienveillant pour les jeunes de 14 à 25 ans LGBTQ+ ou en questionnement. Toutes nos activités sont offertes gratuitement à ces personnes et tu pourrais y rencontrer des personnes fantastiques. Tu n’es pas seul à vivre cette situation et nous sommes là pour toi.
Nous sommes trois organismes à partager l’espace.
Il y a nous, AlterHéros, qui organisons des après-midi de jams de musique avec déjeuners gratuits les vendredis. On fait aussi des activités à l’extérieur, comme celle du Laser Quest qui se tiendra très bientôt!
Il y a aussi Jeunesse Lambda, reconnu pour ses soirées thématiques tous les vendredis de 18h à 21h. Ils fêteront bientôt leurs 30 ans. Il y aura même un fantastique gala!
Finalement, Projet 10 organise aussi des drops-ins les jeudis soirs de 18h30 à 21h. Il y a leur projet Bloom qui pourrait t’intéresser, également. C’est une soirée réservée aux jeunes queer et trans racisés.
Bref, il y a plein de choses à faire à l’Astérisk, plein de gens à rencontrer, plein de bons moments à vivre. Tu viens quand tu veux et si tu souhaites visiter l’espace avant de venir à une activité, tu n’as qu’à nous envoyer un courriel. Il nous fera plaisir de t’accueillir!
Bon week-end et à bientôt, j’espère.
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros