#bénéfices
#digue dentaire
#liquide vaginal
#Santé
#sexualité
28 mars 2024

Est-ce que manger le liquide vaginal est bon pour la santé?

Si il nis a pas aucune infections de liquides vaginale quel sont les benifices de sante pour un homme de boire le liquide vaginale de une femme en bonne sante
J-Y

Valérie Léveillé

Bonjour J-Y ! Merci de faire confiance à AlterHéros avec ta question !

Si je comprends bien, tu te questionnes par rapport aux bénéfices liés aux relations bucco-vaginales au niveau de la santé d’un homme, s’il n’y a pas d’infection chez une partenaire.

Premièrement, au niveau de la santé physique, il n’y a aucun bénéfice à avaler la lubrification vaginale ! Ce liquide est en fait des sécrétions vaginales, qui surviennent lors de l’excitation sexuelle, tout simplement. C’est une lubrification naturelle.

Bien que cette lubrification n’ait pas d’effets positifs sur la santé physique, les pratiques sexuelles en générales peuvent avoir des effets positifs sur la relation entre deux personnes et l’estime de soi, pour n’en nommer que quelques-uns!

Par contre, avant d’avoir des pratiques sexuelles comme le cunnilingus que tu décris, il est toujours possible d’y avoir une transmission d’infections transmissibles sexuellement (ITSS) ! En effet, ces dernières ne sont pas que transmissibles avec une pénétration. Alors, il est préférable d’utiliser une protection. Il existe une digue dentaire, qu’il faut placer sur la vulve, préalablement aux touchés sexuels ! Si jamais tu n’en trouves pas à la pharmacie, et qu’il t’est impossible d’en commander, il est possible d’en créer une soi-même avec un condom ! Voici comment : https://www.santemontreal.qc.ca/fileadmin/fichiers_portail/fichiers_portail/vivre_en_sante/maladies/shigellose/shigellose_digue_dentaire.pdf

J’espère que cela répond à tes interrogations ! N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions !

Valérie

Bachelière en sexologie