#envie
#fille
#Masturbation
#masturber
#plaisir
#Santé
15 juin 2018

Est-ce normal qu'une fille se masturbe autant ?

raphaelb

J’ai 18 ans et j’arrive pas a me passer de la masturbation. Ca peut être plusieurs fois par jour. Sur le moment je vais être dans le plus grand bien puis après je me dis que c’est pas normal qu’une fille se masturbe autant.
Cindy

Bonjour Cindy ! Je suis content que tu nous fasses confiance pour répondre à une question qui est assez sensible. Inquiète-toi pas, tu es entre de bonnes mains ! Après la lecture de ton message, j’ai compris que sur le moment tu ressens le plus grand bien et que tu apprécies te masturber fréquemment.
D’abord, est-ce que la fréquence de tes séances de masturbation enfreint sur d’autres sphères de ta vie quotidienne? Si cette fréquence n’influence pas la fréquentation de ton école ou de ton travail, n’influence pas ton alimentation quotidienne ou tes interactions sociales avec tes proches… Alors non, il n’y a aucun problème à se masturber de façon régulière !
Il est courant de penser que la masturbation n’est qu’un phénomène présent chez les garçons, par contre ce n’est qu’un mythe. Et oui! Les femmes aussi se masturbent! Peu importe ton identité de genre, peu importe tes organes sexuels, il n’y a aucun tabou à se masturber. Nous nous souhaitons toutes et tous du plaisir personnel après tout, n’est-ce pas ? La fréquence de la masturbation peut varier selon l’âge des personnes, selon certaines situations, et peut fluctuer dans le temps ; et la fréquence de celle-ci varie énormément pour chaque personne. Il est donc très normal que tu puisses te masturber à cette fréquence à ton âge. La masturbation est une sphère importante du bien-être physique et psychologique chez plusieurs personnes! Donc, sois sans crainte! La fréquence de tes séances de masturbation n’est pas quelque chose dont tu devrais t’inquiéter. 🙂
Si tu as envie de lire une autre réponse sur un sujet similaire à ta question, je te laisse ce lien :
Est-ce normal ou dangereux de se masturber 3 à 5 fois par jour à mon âge?
J’espère avoir su répondre adéquatement à tes interrogations.
N’hésite pas à nous contacter de nouveau si tu as d’autres questions 🙂
Raph, bénévole pour AlterHéros