#hymen
#menstruations
#règles
#sang
#vierge
#virginité
28 mars 2024

Est-ce le sang de ma virginité ou le sang de mes règles ?

Mélissa Pepin

Bonjour,
Est-il possible de perdre sa virginité en fesant un frottement des sexes avec des vêtement et avec la partenaire qui a mit une serviette hygiénique? Car pendant les jours passé j’avais mes règles puis hier et aujourd’hui je n’ai pas vu de saignement puis je suis allé voir mon gars et on fait quelque frottement mais on eté habillé et jav mit une serviette hygiénique puis rentré chez moi j’ai vu du sang sur ma serviette et je me demende est-ce que ce sang n’est pas le sang de ma virginité ou le sang de mes règles. S’il vous plait aidé moi merci.
Lola

Bonjour Lola!
D’abord, merci de faire confiance à AlterHéros pour répondre à ta question! Si je comprends bien, tu te demandes s’il est possible de perdre sa virginité par frottement des sexes. Tu as eu des règles les jours passés, sans saignement pendant deux jours, mais après avoir fait du frottement, en portant des vêtements, avec ton partenaire, tu as remarqué du sang sur ta serviette hygiénique. Tu te demandes donc si c’est du sang dû à la perte de ta virginité ou du sang de tes règles.
Pour commencer, je te suggère de clarifier certaines choses en ce qui concerne la virginité. Je vais commencer par te dire que la sexualité est quelque chose de très subjectif. Certain.e.s considéreront leur première relation sexuelle orale comme la perte de leur virginité, pour d’autres, ce sera les premiers câlins nu.e.s dans un lit ou encore la première pénétration vaginale par un pénis. Cela dépend de la façon dont chacun.e perçoit un rapport sexuel. Ainsi, je peux donc te suggérer de penser à ce que tu considères être un rapport sexuel. N’oublie pas que le rapport sexuel peut prendre plusieurs formes et que ce n’est qu’à toi de décider comment tu souhaites le définir.
Je constate cependant que tu mentionnes du sang, ce qui sous-entend que tu penses peut-être plutôt à la déchirure de l’hymen. L’hymen est une petite membrane à l’intérieur du vagin qui se déchire généralement lors de la pénétration, ce qui peut en effet causer des saignements. Il peut être de différentes grosseurs, formes ou élasticités. Cela dit, ce n’est pas toutes les femmes qui ont un hymen et l’hymen peut également se déchirer tout seul par la pratique de certains sports, comme l’équitation ou le vélo, ou alors par l’usage de tampons ou par la masturbation. De plus, la déchirure de l’hymen ne provoque pas nécessairement des saignements. Il est donc possible que tes saignements après avoir vu ton partenaire soient du « spotting », c’est-à-dire des petits saignements entre les règles. Ce n’est pas inhabituel d’en avoir. Cela dit, s’ils te préoccupent, tu peux toujours aller consulter ton médecin ou un.e gynécologue pour en parler.
Bref, pour répondre plus précisément à ta question, le simple fait de frotter sa vulve, à travers des vêtements, n’est pas suffisant pour affecter l’hymen. Si tu veux en lire plus sur la virginité et sur l’hymen, je peux te référer à l’excellente et très complète réponse de mon collègue Guillaume.
J’espère que cela répond à ton questionnement! N’hésite pas à nous réécrire si tu as besoin de plus amples informations ou si tu as d’autres questions!
Bonne journée!
Mélissa