#anus
#fesses
#ligne
#lubrifiant
#PrEP
#préservatif
#raie
#rapports sexuels
#sodomie
10 juillet 2018

J'ai une ligne rouge/violette bien marquée qui part de l'anus vers le haut de mes fesses...

Bonjour,
Alors voilà, vous avez dit que vous répondez en priorité au questions reliées à l’orientation sexuelle, l’identité de genre et l’expression de genre, mais voilà je suis dans une impasse… Je m’appel Jules, je suis homosexuel et je pense faire bientôt ma première fois, mais j’ai un problème au niveau des fesses ( plus précisément au sillon inter fessier ) j’ai une ligne rouge/violette bien marquée qui part de l’anus vers le haut de mes fesses et je ne sais plus quoi faire.. ( c’est indolore même au touché ).
J’ai une très bonne hygiène, je me lave 1 à 2 fois par jours, à chaque fois que je vais au selles je me nettoies avec des lingettes sans odeurs, sans paraben, bio, par contre je transpire beaucoup à ce niveau là.. Je suis aller une fois chez le docteur qui m’a prescrit un savon spécial et une crème anti mycoses ( ou quelque choses comme cela ) mais rien.. J’ai toujours cette ligne violette.. Je suis désespéré parce que ce n’est pas très beau et ça me bloque totalement ( sachant que je suis passif.. ).
Auriez-vous une solution, ou une piste ?
Merci d’avance,
Cordialement.
Jules

Guillaume Perrier

Bonjour Jules,

Merci de faire confiance à AlterHéros pour tes questionnements. Il est vrai que nous répondons en priorité à certaines questions, mais chaque question est toutefois traitée avec attention le plus rapidement possible. 🙂

Si je comprends bien ta situation, tu dis avoir une ligne de couleur rougeâtre bien visible qui part de l’anus vers le haut de tes fesses, au niveau de la raie. Cette situation te gêne, puisque tu prévois possiblement expérimenter pour la première fois un rapport sexuel anal. Un docteur t’a également conseillé un savon spécial et une crème contre les mycoses.

D’abord, il est difficile pour moi de donner un conseil à ce niveau. D’une part, je ne suis pas médecin, je ne peux donc pas donner des diagnostics. D’autre part, il m’est impossible de voir visuellement cette dite ligne de couleur rougeâtre.
Il est possible que cette ligne provienne de mycoses : conséquemment, je te recommande de suivre les conseils de ton médecin.
Il est également possible que cette ligne de couleur rouge/violette située exactement entre vos fesses, de l’anus vers le haut, soit simplement la coloration naturelle de votre raie.

Dans tous les cas, si cela vous préoccupe toujours, il peut être intéressant d’aller chercher un avis d’un.e second.e professionnel.le de la santé qui pourra vous éclairer davantage sur ce sujet.

Par rapport à vos prochaines expériences de sexualité, si cette ligne de couleur ne vous cause pas de douleurs, il n’y a pas de risques sur votre santé d’avoir des rapports sexuels. Cette ligne est probablement uniquement de l’ordre de l’esthétique, et elle ne vous empêche pas d’avoir des rapports anaux. À ce niveau, demeurez à l’écoute de vos limites et de celles de votre partenaire, utilisez les outils de prévention adéquats (préservatif, PrEP, dépistage régulier d’ITSS, etc) et n’oubliez pas d’utiliser un bon lubrifiant. 🙂

N’hésite pas à nous contacter de nouveau si tu en ressens le besoin !

Bonne journée,

Guillaume (il/he) pour AlterHéros