#Bisexualité
#bisexuelle
#coming-out
#dévoilement
#école
#entourage
#lesbienne
15 novembre 2018

Comment annoncer aux autres personnes que je sors avec une fille ?

June

A l’école je sort avec une fille et je me demandais comment fait-on pour dire a d’otre personne que je sors avec elle?
Marie05

Bonjour Marie05 !
Merci de nous faire confiance avec ta question. Faire son coming-out publiquement peut être très stressant et il me fera plaisir de t’offrir quelques outils afin de faciliter la tâche.
En premier lieu, il peut être plus facile de faire son coming-out à ses amiEs les plus proches et en qui tu as confiance. Ainsi, tu te formes un réseau de support pour t’aider dans les autres étapes de ton coming-out! N’oublie pas que tu n’es jamais obligée de faire ton coming-out, vas-y avec ce qui te rend le plus confortable. Si tu veux faire un coming-out public, les réseaux sociaux peuvent être un bon véhicule, par contre fais attention, puisque les personnes peuvent parfois manquer de respect sur les médias sociaux et je ne connais pas le niveau d’ouverture des jeunes de ton école. Tu peux aussi en parler à unE enseignantE ou unE adulte en qui tu as confiance, et cette personne pourra t’aider et te supporter. L’important c’est de prioriser la sécurité et le confort de ta copine et de toi. Assurez-vous d’être toutes les deux prêtes à partager cette information sur votre vie intime et amoureuse. Il est important de vous créer un réseau de soutien fort, cela peut vous aider dans les prochaines étapes !
Si jamais tu ressens le besoin de téléphoner rapidement à des personnes qui comprendront ta situation, tu peux téléphoner à Interligne au 1-888-505-1010. Une équipe de bénévoles seront disponibles au téléphone pour t’écouter et de te donner des conseils, le cas échéant.
N’hésite pas à nous écrire de nouveau si tu en ressens le besoin !
June, direction générale pour AlterHéros