#autoexamen
#médecin
#poitrine
#sein
#torse
#tumeur
29 mars 2024

La partie droite de mon torse est plus grande que l'autre, est-ce une tumeur ?

Sandrine Isabelle (elle/iel)

Bonjour a tous, j’aimerai vous faire part d’un probleme qui me preoccupe assez. En effet, une la partie droite de Mon torse est plus grande que l’autre, cela me fait penser a une tumeur. Votre Avis me Sera tres utile merci d’avance
Steve

Cher Steve,
Je te remercie d’avoir consulté le site d’AlterHéros et d’avoir eu le courage de poser ta question.
Si je comprends bien, tu t’inquiètes d’avoir un côté de ton torse plus gros que l’autre et tu te demandes s’il pourrait s’agir d’une tumeur.
Premièrement, sache que ton inquiétude est justifiée et que tu as bien fait de poser ta question. Cependant, il est tout à fait possible qu’il ne s’agisse pas d’une tumeur. En effet, chez la majorité des personnes avec des seins, un côté de la poitrine est souvent plus volumineux que l’autre.
Par contre, pour éliminer toute inquiétude, je te suggère de faire un autoexamen de ton torse (la marche à suivre se trouve ici : https://www.youtube.com/watch?v=FZvckWXec6w ) et de consulter un.e professionnel.le de la santé si tu détectes une ou des anomalies (une bosse apparaît dans le sein, la peau du sein présente un repli vers l’intérieur, la peau du sein prend l’apparence d’une peau d’orange, du liquide s’écoule soudainement du mamelon, le mamelon semble soudainement être tiré vers l’intérieur du sein).
Je conclue que la meilleure façon d’en avoir le coeur net serait de prendre rendez-vous avec ton ou ta médecin.
Merci de nous avoir écrit et n’hésite pas à nous écrire de nouveau si tu en ressens le besoin!
Bon courage,

Sandrine Isabelle, bénévole pour AlterHéros
Étudiante en sexologie