13 novembre 2018

Quelles ressources web connaissez-vous pour parler de sexualité entre femmes et d'asexualité ?

Guillaume Perrier

Bonjour Guillaume / les autres répondeurs de Alterhéros,
Merci beaucoup pour la réponse ca m’a beaucoup aider à me calmer. A trouver que mes idées se tiennent même quand je ne suis pas d’accord avec des lesbiennes plus expérimentées / plus populaires (ou célèbres sur internet) aussi. je me fais souvent dire que je «j’ai pas d’expérience donc je peux pas savoir» par les lesbiennes «cool» que je connais mais en fait je les trouves de plus en plus vide ou méchante. J’ai envie de me concentrer plus sur mon entourage qui me fait sentir bien à place de niaiseuse ou naïve. J’ai envie de trouver un autre manière de trouver des réponses. Votre message ca m’a aussi aider à penser et à parler de nouveau sujets avec ma copine. C’étais gênant quand on a commencer à discuter mais aussi après c’étais un grand pois en moins et on se sentait comme plus proche 🙂 On a pas finit de parler des choses nouvelles ca risque de prendre beaucoup de fois mais je me sens très soulager et comme encore plus en amour. Je vous récris pour ajouter sur mes autres questions et vos autres réponses et continuer les discutions avec ma copine après.
Connaissez-vous des gens intéréssants et fins qui font des capsules sur youtube ou des petites bd pour mieux comprendre / parler de la sexualité (relations amoureuses, sexuelles, préliminaires, pratiques entre femmes, trucs pour parler avec son chum ou sa blonde et explorer des idées ou des gestes etc…) ou de l’asexualité (relations de couple, etc…) sans que ce soit trop «yo les jeunes» (et svp rien de raciste)? À date j’ai écouté moiasexuelle.podbean.com. Des épisodes m’ont plue et d’autres non… Je cherche des petites choses à lire ou à écouter avec ma copine pour lancer nos idées.
Merci beaucoup!
Merci encore aussi pour l’autre fois. Vous êtes comme des cool grands frères ou grandes soeurs qui donnent des conseils qu’on veut pas demander a nos parent et que des fois nos amis savent pas. 🙂 🙂 🙂
Justine

Rebonjour Justine !
Comme je suis heureux d’avoir de nouveau de tes nouvelles ! Et je tiens également à te féliciter pour tes réflexions. C’est très mature de ta part de remettre en question les propos tenus par certaines femmes lesbiennes qui encouragent certaines discriminations à l’égard des autres femmes bisexuelles, asexuelles, trans ou de couleur. Je suis également bien excité de savoir que notre dernier échange a permis d’avoir de nouvelles discussions enrichissantes avec ton amoureuse ! J’espère que la consolidation de cette nouvelle communication se poursuivra pour le mieux. 🙂

Si je comprends bien tes nouvelles questions, tu me demandes si je ne connais pas certaines ressources intéressantes disponibles sur internet qui abordent la question de la sexualité, de la sexualité entre femmes ou de l’asexualité.

Voici quelques suggestions :

Voilà ! Bon visionnement ! 🙂

Finalement, connais-tu L‘Astérisk ? L’Astérisk est un espace bienveillant, bilingue et non commercial pour les jeunes lesbiennes, gais, bisexuel.le.s, trans, non binaires, queer, asexuel.le.s et en questionnement, de 14 à 25 ans, et basé à Montréal. Plusieurs activités sont organisés par les différents groupes jeunesse impliqués : AlterHéros, Jeunesse Lambda et Projet 10. Tu peux trouver le calendrier de nos événements sur le site internet de l’Astérisk. 🙂

Hésite pas à nous écrire de nouveau !

Guillaume, ou le »grand frère cool qui parle de sexe sans jugement» 😉

Et je te laisse avec cette jolie image des Spice Girls. Pourquoi pas !
Photo de Sugar Coma.