#désir
#dysfonction érectile
#dysfonction sexuelle
#erection
#excitation
#impuissance
#plaisir
26 mars 2019

J'ai de la difficulté à m'exciter devant une fille même quand elle est nue devant moi...

ChloéH

Bonjour , je voudrais avoir un eclairessissement sur le faite qu’actuellement jai ds difficultés a m’exciter sur une fille meme quand elle est nue devant moi en plus la durée et l’intensité de mon penis ne me convain pas comme d’habitude. Car ma derniere relation sexuelle etait ainsi.
Aboubacar

Bonjour,

Merci beaucoup de faire confiance à AlterHéros. Si je comprends bien votre situation,  vous avez eu de la difficulté à vous exciter sexuellement en présence d’une partenaire et à maintenir une érection lors de rapport sexuel à la suite d’un rapport sexuel qui s’est résulté à une baisse d’excitation et de difficulté érectile.

Au courant de leur vie, plusieurs personnes qui ont un pénis comme organe sexuel seront confrontées à un ou plusieurs événements reliés à la dysfonction sexuelle. La dysfonction sexuelle englobe les difficultés érectiles, les difficultés d’éjaculation et d’atteinte de l’orgasme, les difficultés rencontrées au niveau de l’excitation également. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce que vous avez vécu autant sur le plan physiologique que psychologique.

La fonction érectile régulière est composée de 5 étapes.

1) Le désir se résume par la volonté d’avoir un rapport sexuel avec la ou le partenaire à la suite de l’augmentation du désir qui est stimulé par le toucher, l’attirance physique que l’on a pour l’autre, la pensée ou tout autre élément.

2) L’excitation sexuelle (libido) provoque la réponse physiologique qui consiste à l’envoie de messages du cerveau vers le pénis afin que le pénis soit en érection donc que les muscles péniens se gorgent de sang et que les muscles soient tendus afin que le pénis devienne rigide.

3) Phase de plateau est l’étape où l’excitation et l’érection se maintiennent et s’intensifient.

4) L’orgasme qui est le pic de l’excitation sexuelle et de la tension musculaire préparant à l’éjaculation.

5) L’éjaculation consiste aux contractions musculaires qui sont responsables de la sortie du sperme hors de l’urètre.

Comme il a été spécifié plus-haut, plusieurs facteurs peuvent influencer l’excitation sexuelle. S’il y a un manque de désir envers le ou la partenaire sexuelle cela peut impacter ainsi l’excitation sexuelle et l’érection, le maintien de celle-ci et son intensité. De plus, l’excitation sexuelle peut être influencée par des facteurs physiologiques comme des problèmes hormonaux. La fatigue, le stress, la prise de médicaments peuvent également influencer le désir sexuel. La baisse de libido peut être reconnue par un manque d’intérêt pour la sexualité et cela même s’il y a des stimuli sexuels et sensuels. L’homme en manque de libido peut tout de même avoir la capacité de compléter un rapport sexuel complet.

Pour ce qui est de la fonction érectile, certains troubles physiques et psychologiques peuvent influencés l’érection autant au niveau de l’intensité et du maintien de celle-ci. Des causes vasculaires comme des problèmes de pression, des problèmes hormonaux, des problèmes neurologiques, la prise de médicaments, le diabète, entres autres peuvent avoir un impact sur la fonction érectile. Sur le plan psychologique, le stress, la fatigue, la dépression, la pression de performer sexuellement, la chimie entre les deux partenaires peuvent influencer autant le désir que la fonction érectile. Comme vous avez mentionné que lors de votre dernier rapport sexuel vous avez eu des problèmes d’excitation et érectile, il se peut que cet événement vous ait marqué et qu’il puisse engendrer une pression plus grande de performer chez vous. Il est important d’en prendre conscience afin d’éviter que cela se répète à chaque rapport sexuel.

Si la problématique perdure, il est recommandé d’aller consulter une autorité médicale afin de s’assurer que vous êtes bien en santé et qu’il ne s’agit pas d’une cause physiologique. Vous pouvez également consulter un.e professionnel.le comme un/une sexologue afin d’adresser la situation si vous en ressentez le besoin.

En espérant que cela réponde à vos questions. N’hésitez pas à nous écrire de nouveau pour toute autre question.

Chloé

Références :

Druide Project. Causes des troubles de l’érection et de l’impuissancehttps://www.druid-project.eu/troubles-de-l-erection-causes/

L’Actuel. Dysfonction érectilehttps://cliniquelactuel.com/Les-causes-de-la-dysfonction-erectile

Manuel Merck. Irvin H. Hirsch, MD, Clinical Professor, Department of Urology, Sidney Kimmel Medical College of Thomas Jefferson University. Présentation de la dysfonction sexuelle chez les hommes https://www.merckmanuals.com/fr-ca/accueil/probl%C3%A8mes-de-sant%C3%A9-de-l%E2%80%99homme/dysfonction-sexuelle-chez-les-hommes/pr%C3%A9sentation-de-la-dysfonction-sexuelle-chez-les-hommes