#hymen
#pénétration
#saignement
#virginité
6 mars 2024

J'ai eu un rapprochement physique avec mon copain, sans pénétration. Je me demande si je suis toujours vierge ?

ChloéH
Bonjour
Je viens vers car je suis un peu perdue par rapport à une situation. Je m’explique mon copain et moi avions l’habitude de passer du temps ensemble. En toute intimité on avait l’habitude de s’embrasser de se faire des câlins des caresses etc. Mais un jour on est allé un peu plus loin ce jour la.
Ce jour là j’étais couché et il est monté sur moi et il a commencé à se frotter contre moi bien sûr nous portions tous les deux nos sous-vêtements mais nos sexes étaient rapprochés et puis il était en érection. Et il me donner des coups de reins qui devenait de plus en plus violente.A un moment il m’a donné un coup de reins très violent et j’ai senti une douleur très très atroce alors je lui ai dit on s’est un peu arrêté après on a continué par la suite il m’a blessé encore deux fois je pense. Après cela je suis rentré, arriver à la maison je suis allé aux toilettes pour prendre mon bain. Lorsque je me suis déshabillé j’ai vu une tache de sang et puis j’avais du mal à uriner mais je me suis dit que c’est sûrement les règles donc je me suis lavé et je suis sorti j’ai mis une serviette hygiénique quand je me suis réveillé au petit matin j’ai trouvé une toute petite goutte et j’avais toujours du mal à uriner j’ai changé de serviette et de toute la journée j’ai pas eu de saignements ni trucs du genre juste quelques douleurs. Donc je ne sais pas 🤷‍♀️ je doute😔 si je suis toujours vierge ? est-ce que vous pouvez m’aider à comprendre cette situation s’il vous plait.
Dulcinei
Bonjour Dulcinei,
Merci beaucoup de nous avoir écrit et de faire confiance à Alterhéros. Si je comprends bien la situation, vous avez eu des rapprochements avec votre copain et vous avez ressentie de la douleur et cela a provoqué des saignements. Vous vous demandez si vous êtes toujours vierge.
Tout d’abord, je voulais aborder avec vous les raisons qui auraient pu causer les douleurs et les saignements. En fait, comme vous exprimez que votre copain vous a donné des coups de bassin assez brusques et violents, il se peut que cela vous ait blessé au bas du corps. Il se pourrait également, que si les mouvements étaient violents, que cela ait causé la rupture de votre hymen. L’hymen est une membrane située à l’entrée du vagin. Certaines femmes naissent sans hymen. L’hymen varie également d’une femme à l’autre autant dans son élasticité, sa forme et son ouverture. Pour certaines, l’activité physique suffit pour la rompre alors que pour d’autres elle demeurera intacte toute leur vie. De plus, la rupture de l’hymen peut provoquer, pour certaines personnes, des douleurs et des saignements. Alors, il se peut que l’intensité de votre rapport avec votre copain ait causé une blessure ou ait déchiré l’hymen. Cela a peut-être pu causer de l’inflammation ce qui pourrait expliquer le fait que vous avez eu de la difficulté à uriner.
Comme vous semblez-vous questionner par rapport à votre virginité, je vous apporte quelques pistes de réflexion sur le sujet. Encore aujourd’hui, l’hymen est un symbole de la virginité dans plusieurs cultures et religions. La virginité est plutôt un concept social hétéronormatif plus qu’une réalité biologique puisque plus souvent qu’autrement il implique l’acte de pénétration et la perforation de l’hymen. Cependant, sexologues et gynécologues s’entendent pour dire que nous ne pouvons pas nous baser sur l’hymen pour évaluer la virginité d’une femme dû à la variabilité biologique et le fait qu’il est important de respecter et d’éviter la stigmatisation des personnes ayant une orientation sexuelle qui diffère de l’hétérosexualité. La virginité est personnelle à chacun et chacun peut définir sa vision de la virginité. Alors, qu’est-ce que la virginité représente pour vous ? Comment la définissez-vous ? J’espère que ces réflexions vous permettront d’y voir plus clair.
Sur ce, je voulais également vous souligner que lorsque vous avez des rapprochements avec votre copain, n’hésitez pas à lui communiquer ce que vous aimez plus et ce que vous aimez moins. N’hésitez pas à lui faire part, si certains actes sont plus douloureux pour vous afin qu’il en prenne conscience et s’adapte afin que vous soyez à l’aise.
Si vous vous constatez que les douleurs persistent toujours, il peut être intéressant de consulter un.e professionnel.le de la santé afin d’avoir l’avis d’un.e experte !
Encore une fois merci de nous avoir écrit et de faire confiance à Alterhéros. J’espère que cela vous aide à comprendre votre situation. N’hésitez pas à nous écrire si vous avez d’autres questions.
Chloé, bénévole pour AlterHéros