#Amour
#Bisexualité
#bisexuelle
#coming-out
#Famille
#mari
5 mars 2024

Je suis bisexuelle, je ne peux pas en parler avec ma famille ni mon mari, que dois je faire?

Laurence

(Mise à jour le 7 mars 2019)
Je suis Sabrina,j ai 28 ans Je suis mariée,Je suis bisexuelle, j aime autant les hommes que les femmes,je ne peux pas en parler avec ma famille ni mon mari, que dois je faire?

Sabrina

Bonjour Sabrina,

Merci de faire confiance à AlterHéros pour répondre à tes questionnements.

Si je comprends bien, tu affirmes ne pas pouvoir parler de ta bisexualité à ta famille et ton mari et tu te demandes quoi faire.

Tout d’abord, ça ne doit pas être facile de garder tout ça pour toi! Pourquoi dis-tu que tu ne peux pas leur en parler? Est-ce parce tu as peur de leur réaction? Quelles conséquences crois-tu que ça pourrait avoir si tu parlais de ton orientation sexuelle à ta famille et ton mari? Comment te sentirais-tu si tu leur en parlais? Est-ce que ce serait un soulagement pour toi? Peut-être que de dévoiler ton orientation sexuelle à tes proches te permettrait de te sentir plus à l’aise et d’être plus toi-même avec eux?

Il est vrai qu’il existe encore beaucoup de perceptions fautives concernant la bisexualité. Toutefois, il est possible d’expliquer à ton mari que tu es bisexuelle, c’est-à-dire que tu as la capacité d’éprouver de l’attirance à la fois pour des hommes que des femmes. Cela ne veut pas dire que tu as une attirance envers tous les hommes ou toutes les femmes, et cela ne répond aucunement en question l’amour et le désir que tu peux avoir pour ton mari.

Sinon, est-ce que tu as essayé d’en parler à des ami.e.s de confiance? Peut-être que juste le fait de t’ouvrir à quelqu’un d’autre pourrait te faire du bien. Et puis, ça peut être un petit pas qui pourrait t’aider à te sentir mieux et te donner plus de confiance pour ensuite en parler à ta famille et ton mari. Sache qu’il y a des ressources aussi pour t’écouter si tu as besoin de parler (mettre une ligne d’écoute), aussi il y a des psychologues ou sexologues qui peuvent t’aider à voir plus clair dans tout ça.

En espérant t’avoir aidé dans tes questionnements,

Laurence, bénévole pour AlterHéros

Salut,ouff,merci de me repondre d aussi tôt,je souffres depuis 2011,quand j ai pris confiance de ma bisexualité,mais avant je me  fesais a l idée,que c’etait passager,mais de plus en plus ça devient plus flagrant,si j ai peur d en parler a ma famille,c’est parce que j ai souvent entendu,leurs reflections a ce sujet,comme quoi,si IL y a une personne,bi,ou homo,dans la famille,ils lui nieront,mon mari,meme est homophobe,IL est tout ce qui est anormal comme il a souvent dit,enfin je n ai pas d’amis a qui en parler.j’espères que vous pourriez m aider.
Mon mari,deteste tout ce qui est anormal,comme il a souvent dit
Sabrina