#Amitié
#Éducation sexuelle
#homophobie
#homophobie intériorisée
#netflix
#SexEducation
#violence
20 mai 2019

Notre ami est devenu violent, probablement à cause de l'homophobie intériorisée...

Salut!
Sa ne va pas très bien ces temps si. Un de nous 2 vous as déjà écris par rapport à notre ami mais la il va pire. On savait qu’il étais dans un bout rough et que sa le fait agir weird. il a l’aire de vouloir se prouver cool, mâle et str8. Il dit des affaires sales sur les filles et fais le macho. sa fasait sa déjà mais il c’est rendu pire.
il s’en prend aux plus fragile, aux gars plus petits, plus tranquille à ceux qui ont de l’aire féminin / pas sportif ou émotif et à ceux qu’il pense qui sont gays. Il attire des ennuies sur les autres et sur lui. ca donne moin envie aux amis de notre gang d’etre avec lui. Les seuls qu’il se rapproche de, c’est la gang plus bad vu qu’il est tjr en retenu a cause de son comportement. C’est ceux qui trouve sa drôle de shover du monde dans les murs, de lancer des rumeurs connes et de provoquer des gars qu’ils pensent qu’ils peuvent être gays ou de dire des calls de singe aux 2 couple de lesbiennes de l’école. Sa nous inquiète parce qu’il fait du vide autour de lui sauf pour des mauvaises influences.
Quand il se fais conffonté sur ses actions plates il fait le gars qui s’en cal*** de tout pis qui trouve le monde faible, qu’ils l’ont cherché et qu’on est whipped, mouton et gay de lui dire que sa se fait pas ce qu’il fait.
L’autre jour 1 de nous deux est tomber dessus par hasare et a vu son ordi qu’il a fermée en panique. Je en a profité pour faire un talk plus direct de
écoute sérieux, c’est quoi qui se passe?
Tu tapoche un joueur de ton équipe
t’a craché sur un secondaire 2 qui t’avais rien faite mais que tu trouve qu’il bouge comme un fif
t’es sale avec les filles pi tu les approche comme un gros moron
tu t’ai battu parce que qqn a insinuer que c’est gay les douches après les pratiques
t’arrète pu de dire à quelle point tu hais ca des gars tapettes pis qu’ils devrait pas sortir de chez eux. que deux gars ensemble c’est degeulasse
Personne catch pourquoi tu sent le besoin d’agir de mm. Pi la t’ai rouge de stresse au cas que j’aye vu les dudes huilés sur ton ordi.
Le prob sait pas de checker des dude. Sait pas de se demander si peu etre tu trouve des gars attirants Mais fesser sur tout le monde sa c’est un cr*** de probleme! T’a plein de monde qui t’aiment pis qui vont avoir ton back si tu feel pas. pis ok c’est ok si tu veut pas parler des gars personne va te forcer mais sa fais pu de sense comment tu actes…
……et après il m’a balancer son poing a la figure…. Donc la on ne sait plus comment faire pour le retrouver. On n’a peur qu’il se perde lui mm et de le perdre comme ami. On dirait que des adultes de l’ecole ont peur delui ou veule pas voir. On pensait de parler avec son coach vu que ces une figure important pour lui…. mais il c’est fait rejeté de l’équipe après qu’il a achalé un autre joueur quand il a sut qu’il a un amoureux. On veut pas le stoolé à ses parents sa serait chien mais on trouve pas comment l’arrêter. On pense pas qu’il est mèchant juste de meme on est 99% sure qu’il est mélé et qu’il essaye de couvrir une partie de lui qu’il l’aime pas. C’est dure de l’aider parce que l’aggressivité ca a de l’aire d’un symptaume et pas de la vrai raison. mais il est vrm enfoncer creux dans l’aggressivité.
Merci Alterhéros

Claude

Salut!
Sa ne va pas très bien ces temps si. Un de nous 2 vous as déjà écris par rapport à notre ami mais la il va pire. On savait qu’il étais dans un bout rough et que sa le fait agir weird. il a l’aire de vouloir se prouver cool, mâle et str8. Il dit des affaires sales sur les filles et fais le macho. sa fasait sa déjà mais il c’est rendu pire.
il s’en prend aux plus fragile, aux gars plus petits, plus tranquille à ceux qui ont de l’aire féminin / pas sportif ou émotif et à ceux qu’il pense qui sont gays. Il attire des ennuies sur les autres et sur lui. ca donne moin envie aux amis de notre gang d’etre avec lui. Les seuls qu’il se rapproche de, c’est la gang plus bad vu qu’il est tjr en retenu a cause de son comportement. C’est ceux qui trouve sa drôle de shover du monde dans les murs, de lancer des rumeurs connes et de provoquer des gars qu’ils pensent qu’ils peuvent être gays ou de dire des calls de singe aux 2 couple de lesbiennes de l’école. Sa nous inquiète parce qu’il fait du vide autour de lui sauf pour des mauvaises influences.
Quand il se fais conffonté sur ses actions plates il fait le gars qui s’en cal*** de tout pis qui trouve le monde faible, qu’ils l’ont cherché et qu’on est whipped, mouton et gay de lui dire que sa se fait pas ce qu’il fait.
L’autre jour 1 de nous deux est tomber dessus par hasare et a vu son ordi qu’il a fermée en panique. Je en a profité pour faire un talk plus direct de
écoute sérieux, c’est quoi qui se passe?
Tu tapoche un joueur de ton équipe
t’a craché sur un secondaire 2 qui t’avais rien faite mais que tu trouve qu’il bouge comme un fif
t’es sale avec les filles pi tu les approche comme un gros moron
tu t’ai battu parce que qqn a insinuer que c’est gay les douches après les pratiques
t’arrète pu de dire à quelle point tu hais ca des gars tapettes pis qu’ils devrait pas sortir de chez eux. que deux gars ensemble c’est degeulasse
Personne catch pourquoi tu sent le besoin d’agir de mm. Pi la t’ai rouge de stresse au cas que j’aye vu les dudes huilés sur ton ordi.
Le prob sait pas de checker des dude. Sait pas de se demander si peu etre tu trouve des gars attirants Mais fesser sur tout le monde sa c’est un cr*** de probleme! T’a plein de monde qui t’aiment pis qui vont avoir ton back si tu feel pas. pis ok c’est ok si tu veut pas parler des gars personne va te forcer mais sa fais pu de sense comment tu actes…

……et après il m’a balancer son poing a la figure…. Donc la on ne sait plus comment faire pour le retrouver. On n’a peur qu’il se perde lui mm et de le perdre comme ami. On dirait que des adultes de l’ecole ont peur delui ou veule pas voir. On pensait de parler avec son coach vu que ces une figure important pour lui…. mais il c’est fait rejeté de l’équipe après qu’il a achalé un autre joueur quand il a sut qu’il a un amoureux. On veut pas le stoolé à ses parents sa serait chien mais on trouve pas comment l’arrêter. On pense pas qu’il est mèchant juste de meme on est 99% sure qu’il est mélé et qu’il essaye de couvrir une partie de lui qu’il l’aime pas. C’est dure de l’aider parce que l’aggressivité ca a de l’aire d’un symptaume et pas de la vrai raison. mais il est vrm enfoncer creux dans l’aggressivité.
Merci Alterhéros
Bonjour Anton et Jeremy!
Merci de réécrire à AlterHéros! L’un de vous nous a déjà contacté.e.s parce que vous vous inquiétez pour votre ami vis-à-vis de ses comportements avec les filles et parce que vous n’arrivez pas à avoir une conversation honnête avec lui au sujet de son orientation sexuelle. Je comprends que la situation n’a pas ou peu évolué depuis, qu’il a développé des comportements agressifs envers les autres adolescent.e.s de votre école et vous-même.
Je souhaite souligner que je suis fière de vous et de votre volonté de l’aider. Je reconnais que c’est un temps difficile et applaudis votre maturité et bienveillance. Tel que mentionné par ma collègue Élizabeth, vous pouvez garder cette belle ouverture d’esprit, montrer à votre ami que vous avez aussi vos vulnérabilités. Il pourrait être bénéfique toutefois de lui donner du temps pour qu’il réponde à ses propres questions.

Par ailleurs, il fait preuve d’agressivité physique envers les autres à école, dont les plus jeunes qui lui semblent plus faibles, et même envers vous. Il semble très réactif à tout ce qui tourne autour du sujet de l’homosexualité. À mon avis, l’agressivité dont il fait preuve peut être très dommageable pour lui à l’avenir et bien sûr pour les autres. Je vous encourage à mettre vos limites avec lui afin d’assurer votre sécurité. Je comprends que vous voulez être agents de changement dans sa vie, mais cela ne devrait pas vous coûter un poing à la figure. En mettant de côté la discussion sur l’orientation sexuelle, il pourrait être bénéfique d’engager une conversation au sujet de ce que vous acceptez et n’accepterez pas comme comportements et insultes de sa part. Parlez-lui de comment ça vous fait sentir de le voir aussi haineux envers les autres. Ce que ce coup de poing vous a fait ressentir. S’ouvrir à lui d’abord peut être beaucoup moins confrontant que lui demander de s’ouvrir à vous.

Vous considérez parler à son coach puisqu’il est une figure importante pour lui. Peut-être que votre ami n’aimerait pas que son coach s’introduise dans sa vie privée. Seul lui peut décider à qui il s’ouvre à ce sujet. Autrement, son coach pourrait simplement l’encourager à délaisser ses comportements agressifs et être un modèle mature et respectueux pour lui.
Je me permets ici de vous suggérer une (très bonne) série Netflix (oui, oui!) qui s’appelle Sex Education (Éducation Sexuelle). La série suit un groupe d’adolescent.es en fin de secondaire dans leur découverte de leur sexualité. Un personnage en particulier se questionne sur son orientation sexuelle et se protège par une façade virile et agressive. Sans nécessairement suggérer la série à votre ami, voir une situation similaire à ce que vous vivez avec lui peut vous donner du recul, un nouveau regard sur ce que qui se passe. Vous faites déjà beaucoup pour votre ami en étant présent, sans jugement. Peut-être qu’il a besoin de temps pour réfléchir et se trouver. Après tout, le secondaire est une étape difficile pour tout le monde dans la recherche de son identité.
Vous pouvez toujours contacter les ressources qu’on vous a données à la précédente question si vous voulez en parler à quelqu’un de vive voix.
J’espère vous avoir offert des pistes de solutions aidantes. N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions!
Fanny, bénévole pour AlterHéros