Je laisse mon copain me pénétrer juste un peu pour ne pas le décevoir, mais suis-je toujours vierge?

Bonjour
Je me permets de vous écrire j’ai besoins de vos lumières. Auparavant J’ai jamais eu de rapports sexuels. Je me suis fiancée il y’a un mois et au départ mon mari avait des envies mais pour pas le décevoir je ne refusais pas mais en même temps je voulais rester vierge jusqu’à à la marie. Du coup lors d’en la pénétration je ne le laisse pas faire complètement. Ce qui me dérange c’est qu’on l’avait fait aussi à la fin de ma période des règles mais de base mais règles dure que 5-6 j et la sa a durer 7j et demi et j’ai eu des pertes marrons au bout du sixième jours ce qui n’est pas normal car je je me pose là questions si c’est à ce moment là que j’ai perdu ma virginité et que mon hymen ses déchirer sans m’en rendre compte ? Si je consulte un gynécologue est ce que elle pourra au moins me dire si l’hymen a été déchiré ou pas ? Merci pour votre réponse

Elizabeth Parenteau
Bonjour
Je me permets de vous écrire j’ai besoins de vos lumières. Auparavant J’ai jamais eu de rapports sexuels. Je me suis fiancée il y’a un mois et au départ mon mari avait des envies mais pour pas le décevoir je ne refusais pas mais en même temps je voulais rester vierge jusqu’à à la marie. Du coup lors d’en la pénétration je ne le laisse pas faire complètement. Ce qui me dérange c’est qu’on l’avait fait aussi à la fin de ma période des règles mais de base mais règles dure que 5-6 j et la sa a durer 7j et demi et j’ai eu des pertes marrons au bout du sixième jours ce qui n’est pas normal car je je me pose là questions si c’est à ce moment là que j’ai perdu ma virginité et que mon hymen ses déchirer sans m’en rendre compte ? Si je consulte un gynécologue est ce que elle pourra au moins me dire si l’hymen a été déchiré ou pas ? Merci pour votre réponse
Louise
Bonjour Louise,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire à AlterHéros. Je vais tenter de t’orienter du mieux possible dans tes questionnements et tes démarches. Je comprends que tu te questionnes vis-à-vis ton hymen et les rapports qu’il y a eu entre ton fiancé et toi.
Si je comprends bien, suite à ce rapport, tu as constaté un certain changement à la fin de tes règles. Tes règles ont été prolongées légèrement et les pertes étaient d’une couleur davantage marron. Même si tes règles sont normalement régulières au niveau de leur durée, il est possible que cela soit seulement dû à ton cycle menstruel. Les pertes marron sont normales et marquent normalement la fin des règles. Est-ce que tu as eu des douleurs par la suite ou en as-tu en ce moment? Si la douleur ne semble pas être présente, ces pertes peuvent être tout à fait régulières. Si tu ressens de la douleur, il pourrait être recommandé de consulter un professionnel de la santé afin qu’il puisse vérifier le tout avec toi. Ces pertes ne veulent donc pas nécessairement dire que ton hymen s’est déchiré durant ce rapport. L’hymen et sa sensibilité peuvent varier grandement d’une personne à l’autre. En effet, dans certains cas l’hymen peut se déchirer même avant les premiers contacts sexuels avec pénétration vaginale. Si tu veux en apprendre davantage sur l’hymen, notre site comporte plusieurs questions sur le sujet. Ceci étant dit, si tu désires consulter une gynécologue, elle sera effectivement en mesure de vérifier si ton hymen a été déchiré ou non.
Au début de ton message, tu mentionnes que tu voulais rester vierge jusqu’à votre mariage, mais que tu ne voulais pas refuser les avances de ton mari. Je voulais juste te glisser un petit mot sur le fait que peu importe si la pénétration est absente, partielle ou complète, lorsque deux personnes s’adonnent à une activité sexuelle, ils doivent d’abord en convenir ensemble tous les deux. C’est dans ces situations que l’on parle de donner son consentement. Tu as aussi le droit de retirer ton consentement à n’importe quel moment durant l’activité sexuelle si jamais tu le désires. Je sais que cela n’est peut-être pas toujours facile puisque tu veux faire plaisir à ton fiancé, mais il est important que tu puisses respecter tes propres limites dans votre relation. Ton fiancé doit aussi être à l’écoute de tes besoins dans votre intimité. Cela vous permettra de vous épanouir ensemble selon vos limites et vos envies respectives.
J’espère que ma réponse permet de t’orienter un peu dans tes réflexions.
N’hésite pas à nous réécrire si tu en ressens le besoin.
Elizabeth