#condom
#contraception
#grossesse
#préservatif
#seins
#tubercules de montgomery
20 août 2019

J'ai quelques symptômes de grossesse ! Que faire?

j’ai eu un rapport protégé (condom) y’a une dizaine de jours, mais j’ai quelques des symptomes de grossesse (tubercules de montgoméry au seins etc), je psychote énormément en me disant «et si il y a avait eu une fissure et quon lavait pas vu»… etc
Line

Marie-Édith Vigneau

j’ai eu un rapport protégé (condom) y’a une dizaine de jours, mais j’ai quelques des symptomes de grossesse (tubercules de montgoméry au seins etc), je psychote énormément en me disant «et si il y a avait eu une fissure et quon lavait pas vu»… etc
Line

Bonjour Line, merci de nous avoir écrit.
Je crois comprendre que tu as peur d’être enceinte actuellement.
Si le sperme est resté à l’intérieur du condom et que celui-ci ne présentait pas de déchirures, le risque de grossesse est pratiquement nul. Toutefois, je comprends que tes symptômes actuels t’inquiètent. Notons que plusieurs personnes présentent des tubercules de Montgomery sans être enceintes.
Pour en avoir le coeur net, la première chose à faire est d’attendre la date régulière du début de tes règles. Si tu as une semaine de retard sur tes règles, tu peux faire un test de grossesse en clinique ou encore un test maison, acheté en pharmacie.
Si tu choisis la seconde option, il suffit d’utiliser le bandelette avec quelques gouttes de ton urine (de préférence la première urine du matin, plus concentrée en hormones de grossesse lorsqu’il y a lieu).
En cas de grossesse non-désirée, n’hésite pas à faire appel à des organismes de soutien de ta région.
N’hésite pas à nous réécrire au besoin !
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros