#attirance
#désir
#Expression de genre
#fantasme
#Gai
#gars
#gay
#genre
#hétérosexuelle
#orientation romantique
#orientation sexuelle
29 mars 2024

Je suis une fille et j'aimerais beaucoup que les garçons homosexuels tombent amoureux de moi...

Mary Lee

Bonjour, je sais que quelques sujets similaires ont été traités dans ce forum mais jamais vraiment de la manière dont moi je le ressens.
Je suis une fille de 18 ans et les garçons homosexuels m’intéressent beaucoup… Qu’importe leur personnalité, c’est souvent leur orientation sexuelle qui m’intéresse. Je suis obsédée depuis quelques temps par les films romantiques gays, par les romans sur des histoires entre deux garçons (ect). Au debut je pensais qu’il s’agissait seulement d’un fantasme mais je me rends compte de plus en plus que j’aimerais beaucoup être à leur place. J’adorais être un garçon qui tombe amoureux d’un autre garçon, cet amour me semble beaucoup plus en adéquation avec moi que l’amour hétérosexuel.
J’ai lu plusieurs fois des articles concernant la transsexualité mais la vérité c’est que j’aime beaucoup être une fille, j’aime mon corps et pour rien au monde j’aimerais le changer.
Mais je ne sais pas j’aimerais beaucoup que les autres me perçoivent comme un jeune garçon gay et que des homosexuels tombent amoureux de moi.
Je ne sais pas du tout quoi pense de ça, je suis perdue.
Merci d’avance pour votre réponse.

Lily

Bonjour Lily !

Merci beaucoup de ta confiance envers les bénévoles d’AlterHéros. Il me fait plaisir de répondre à ta question et je ferai du mieux que je peux pour t’aider. Donc ce que je comprends de ta situation est que tu te questionnes face à l’attirance que tu as envers les hommes homosexuels. Tu dis que cela va plus loin qu’un fantasme et que tu aimerais être à leur place et que les hommes homosexuels te voient comme une garçon gay. Tu t’es même informé.e sur les personnes trans et les transitions pour ensuite réaliser que tu es bien dans ton corps.

Premièrement, je voudrais te poser quelques questions. Qu’est-ce qui t’attire dans l’homosexualité entre hommes : leur sexualité? la relation qu’ils ont l’un à l’autre? Des traits de personnalité en particulier? Le fait qu’ils représentent une alternative à l’hétérosexualité? Ou d’autre aspects? Peut-être en mettant le doigt sur ce qui t’attire tu pourrais mieux comprendre!

Tu dis aussi que leur amour te semble plus adéquat que l’amour hétérosexuel, qu’est ce qui te semble inadéquat dans l’amour hétérosexuel? Quelle est ta perception de l’hétérosexualité? Est-ce qu’il t’est déjà arrivé de ressentir une attirance pour un garçon hétérosexuel ou bisexuel? En général, qu’est-ce qui t’attire chez un garçon? Est-ce que ton attirance varie selon la façon que ces garçons expriment leur masculinité? Serait-ce possible de trouver ces traits de personnalité qui t’attirent chez un garçon indépendamment de son orientation sexuelle?

En prenant le temps de répondre à ces questions, peut-être arriveras-tu à mieux comprendre cette attirance que tu ressens. Avant de continuer je te propose d’aller lire la réponse de ma collègue Valérie qui propose aussi de bonnes pistes de réflexion sur le sujet : J’ai souvent tendance à être attirée par des hommes homosexuels ou efféminés, je n’assume pas et ne comprends pas.

Ensuite j’aimerais m’attarder sur ton désir d’être perçu comme un garçon gay, sans pour autant avoir envie d’entamer un processus de transition. Est-ce que tu connais le concept de l’expression de genre? L’expression de genre d’une personne c’est comment il est répond aux codes sociaux (vêtements, coiffure, ton de voix, langage, ect.) et corporels associé à un genre particulier. L’expression de genre n’est pas nécessairement en corrélation avec l’identité de genre (le genre auquel tu t’identifies). Il est très possible et valide d’être une fille qui s’identifie comme fille et d’avoir une expression de genre dite masculine. Tout comme il est possible d’être un garçon qui préfère s’exprimer selon des attentes sociales liées à la féminité. Bien évidemment, les concepts de masculinité et de féminité sont proprement influencés par les stéréotypes sociaux de ce qu’on considère comme étant masculin ou féminin. Il demeure néanmoins possible de critiquer ces stéréotypes et de se réapproprier soi-même nos propres définitions de ce qui est masculin ou féminin. Chaque personne a la liberté de le définir! Ainsi, un homme peut certainement définir sa masculinité via le port de maquillage, et ce, sans problème. Tu me suis? Alors… comment définirais-tu tes attirances de façon globale? Quel type d’expression de genre t’attire-t-elle chez les garçons?

Il y a aussi l’identité de genre, comme mentionné plus haut, c’est le genre auquel tu t’identifies. Plusieurs personnes s’identifient comme hommes ou femmes. Mais savais-tu que lorsqu’il est question de genre, il y a plusieurs autres possibilités en dehors de la binarité homme/femme? Le site internet La vie en Queer te propose ici une liste des identités de genre possibles si c’est un sujet sur lequel tu aimerais lire davantage! L’important c’est que tu sois bien avec l’identité de genre que tu as. Tu affirmes aimer être une fille. Est-ce que tu es confortable avec le fait d’être considérée comme une fille au quotidien? Il est aussi possible d’explorer son identité de genre, et il n’y a pas d’âge pour cela! Il est par exemple possible d’utiliser différents mots et termes pour te décrire toi-même pour voir lesquels te rendent plus à l’aise! Il est possible de demander à un.e ami.e d’utiliser des pronoms et accords grammaticaux masculins lorsqu’on s’adresse à toi afin d’analyser quel effet cela te fait.

Merci encore beaucoup pour ta confiance, Lily. N’hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d’autres questions ou simplement pour nous tenir au courant de tes nouvelles réflexions! Nous sommes là pour toi à tout moment. Et n’oublies pas qu’il est très sain de se questionner sur nos attirances. 🙂

Bonne route !
Mary-Lee, bénévole pour AlterHéros