Camille Meigneux, B.A sexologie


Peur de la séduction

Bonjour.J'aimerais savoir si c'est normale d'avoir peur de faire la séduction quand un gars ou une fille m'attire? Je suis bisexuel et j'accepte bien mon orientation sexuelle mais j'ai un blocage quand je suis attiré vers quelqu'un.J'ai peur de ne pas être à la hauteur pour gérer la situation et j'ai peur d'oser prendre le risque que ça ne marche pas et je sais que oser est la seule solution.J'aime pas non plus quand c'est une autre personne qui essaye de me séduire, ça me met mal à l'aise et je réussi pas à mettre des mots de pourquoi ça me fait ça.J'ai une forte libido alors je ne pense pas être asexuel.Je ne sais pas quoi faire.Une fille m'attire mais j'ai vraiment envie de oser faire un pas même pour l'inviter à faire quelque chose.


Si je veux attirer des hommes gays, est-ce que je dois en devenir un?

Je suis une fille et sure à 100% d'être hétéro. Mais, je me sens beaucoup plus garçon, depuis petite on me présente comme garçon manqué. Et depuis peu je me pose énormément de question, j'agis comme un garçon, je m'habille en général comme tel, et même si je ne l'est dit à personne pour l'instant, je préfère qu'on me prenne pour un présence masculine plûtot que féminine. Sachant que je n'est pas envie de me trantionner/ de prendre des testostérone (j'aime mon corps comme il est) j'ai peur qu'on ne me prenne pas au sérieux. Si je suis hétéro, est ce qu'un garçon (efféminé comme un gay) m'aimera ? En fait c'est comme si je voudrais être un homme gay. Si je veux attirer des gays, je dois devenir complètement un mec, ou rester comme je suis, sachant que je m'aime ? Aussi à tout les coups si je me coupe les cheveux comme un garçon, on va me prendre pour une lesbienne. J'ai juste peur de n'attirer que des lesbiennes, alors que je veux juste être moi même. J'ai besoin de conseils ! :)


1

La peur de tomber amoureux : signes et solutions

Bonjour, je ne suis pas très à l'aise avec la sexualité quand il s'agit d'avoir une relation sexuelle avec une autre personne.Avec moi tout seul ça mais je ne suis pas si ça me convient ou pas.Je suis célibataire depuis 2 ans et demi et à chaque fois que j'ai la possibilité de fréquenter je panique quand ça pourrait devenir un chum ou une blonde.Même si on prend notre temps, c'est comme si faudrait jamais avoir de relation sexuelle ensemble et pourtant je ne veux pas de relation ouverte et j'ai une forte libido.J'ai découvert que ça existe l'agoraphobie: peur de tomber amoureux.On fait comment pour savoir si c'est ça et comment y remédier?Merci d'avance.



Règles peu abondantes et vagin « bouché » : je suis inquiète

Bonjour ,ça fait quelque mois que je m'inquétais en fait mes règles sont devenus peu abondantes et quand je touche je sens que mon vagin est bouché j'ai jamais vu de vagin pour dire que j'ai un vagin normal ou pas ma mère me disait que c'est dû Au stress du travail et études (j'ai jamais eu de relation sexuelle mon mariage sera l'été prochain )


Transition: à quel âge? Pourrai-je avoir des enfants?

bonjour je voudrait savoir vaire quelle ages peux-ton se faire opérer pour changer de de sex ( garçon à fille ) et si il fallait prendre a vie des hormone ? et si on pouvait avoir des enfans apers l'opéeation


Ces petits détails me font douter de l’orientation sexuelle de mon conjoint…

Bonjour. Cela fait 2ans que je suis en couple avec un homme (divorcé, 2enfants) beau qui fait attention a lui. Notre vie sexuelle est satisfaisante malgré qu'il souhaiterait tenter la sodomie avec moi (ce que je refuse). Le problème c'est qu'il se fait constamment draguer par des hommes (pour lui il est beau ce n'est pas de sa faute c'est eux). C'est un ancien gogodanseur, qui a toujours pris soin de son corps (épilation, musculation). Il aime les films de gladiateurs, adore la chanson "Ziggy" et d'autres chanteurs "gays". Je sais que cela ne veut rien dire mais tous ces petits détails me font douter. De plus, j'ai surpris une fois sur l'historique de ses recherches "policier avec un gros zizi". Je ne lui en ai jamais parlé. Mais cela m'inquiète vraiment. Il dit détester les "pd", mais déteste également les femmes (sauf moi d'après ces dires) car son ex femme l'a beaucoup fait souffrir. Il a eu une enfance très difficile (manque d'affection, violence...). Que dois-je en penser?



J’ai reçu une photo de parties génitales…que faire maintenant?

Bonjour, j'ai reçu votre réponse et je vous souhaite vous dire merci. Mais maintenant j'ai un autre soucis... Je suis encore au college, et un garçon de ma classe m'a envoyé une photo de ses parties genitales... Car il disait qu'elle était grande et grosse, alors je lui disais " ouais tu parles mais c'est sûrement tout le contraire..." que des trucs comme ça, car c'est un gars qui parle que de ca mais vraiment pas un seul jour sans qu'il dise pas un truc de ce genre... Un moment il m'a dit qu'il va me le prouver, jpensais d'abord que c'était une blague, qu'il était pas capable de me l'envoyé.. mais finalement il me l'a envoyé.. depuis je suis encore sous le choc, je lui parle plus, je lui ai dit clairement " jpensais pas que t'étais comme ca, si une fille te demande tu dis oui " et tout enfin que des trucs comme ça. Mais j'ai besoins de votre avis à tout ca et comment je dois réagir maintenant face à lui en classe ... j'arriverais plus à le regarder droit dans les yeux. Aidez moi svp!


Est-ce que ces signes font de moi une lesbienne ou est-ce juste de la curiosité?

Bonjour, Je suis une jeune fille de 20. Et quand j'avais entre 13 et 15 ans, j'ai joué à des jeux sexuels sur Internet. Ces jeux mettaient en scène des filles parfois seules, parfois entre elles. Cela me faisait de l'effet, je ne me suis pas posé plus de questions. Un jour en regardant un film au cinéma, lors d'une scène de strip tease, j'ai ressenti qqch dans mon bas ventre. À partir de ce moment là, je me suis mise à angoisser en me demandant si j'étais lesbienne. Depuis que j'ai cette grosse angoisse, j'ai fait une fois un rêve lesbien (ce que je n'avais jamais eu avant, je pense d'ailleurs que ce rêve est dû à mon anxiété) et j'ai ressenti qqch en me réveillant. À côté de çà, j'ai toujours été attirée que ce soit physiquement ou sentimentalement par les hommes. Jamais je n'ai eu d'attirance pour une filles. Je ne me considère pas du tout lesbienne. Mais je me pose des questions. Est-ce que jouer à ces jeux quand j'étais petite fait de moi une lesbienne ou juste de la curiosité?


Je pensais être attirée par cette fille, puis il y a eu ce garçon…

Bonsoir, J'ai bientôt 18 ans et cela fait à plus de deux ans que je suis en couple avec une fille. Notre histoire n'est pas vraiment anodine puisque je me suis d'abord lancée au défi de la séduire puis nous sommes sorties ensemble et je suis "rentrée dans le jeu" et aujourd'hui je suis totalement folle de cette fille. Seulement, nous avons eu une relation tumultueuse, je me suis faite trompée puis je lui ai pardonnée et ainsi de suite, mon amour pour elle m'a aveuglé. Toutefois, je me pose de plus en plus de questions quant à mon orientation sexuelle, au début, je me posais rarement la question mais aujourd'hui c'est de plus en plus reccurent sachant que j'ai eu une petite histoire avec un garçon cet été. Pourtant coucher avec un homme ne m'attire pas, je ne me vois pas finir ma vie avec un homme mais pas non plus avec une femme. À vrai dire, je suis perdue avec cette fille que j'aime et mes doutes sur mes attirances. Je ne sais pas si j'ai été claire mais j'attends de l'aide. Merci.