Carine St-Jacques-Karozis


About Carine St-Jacques-Karozis

Carine est technicienne en travail social et intervenante bénévole pour AlterHéros. Elle occupe le poste de vice-présidente sur le conseil d’administration de l’organisme. Cette année, elle commence un baccalauréat en droit pour se concentrer sur sa passion : la défense de droits! Elle s’intéresse tout particulièrement aux domaines de la diversité sexuelle, de la violence sexuelle et de la neurodiversité.


Suis-je trop vieux pour être trans ?

Bonjour, Je pense être un transgenre. Je suis passé par une phase de questionnement il y a de ça un an et, depuis, je vis en tant que garçon. Je me sens bien, je n'ai plus honte de ma tête, ma nouvelle appellation me plaît beaucoup et j'ai enfin dépassé le dégoût que j'éprouvais envers mon corps. Mais certaines choses me rendent inquiet : je n'ai pas passé mon enfance à jouer aux petites voitures comme la plupart, je mettais des robes sans problème, j'aimais jouer à me maquiller... jusqu'à ce que j'atteigne les neuf-dix ans (ma "féminité" a eu un brusque recul). Suis-je vraiment transgenre, puisque j'ai vécu mon enfance en tant que "fille" sans problème ? Je me pose également des questions sur ma sexualité, sur ma masculinité (je n'ai pas forcément un comportement très marqué, ni féminin, ni masculin), etc. C'est comme si je perdais tout mes repères... J'ai l'impression de replonger dans une phase de questionnement et ça me fait peur (la première ayant été éprouvante). Merci.


Les garçons m’excitent, mais les femmes m’excitent encore plus!

Suis-je bisexuelle? Bonsoir, je suis une adolescente et je me sens toute bizarre parce que je suis extrêmement excitée par les courbes féminines. En effet je trouve le corps d'une femme magnifique. Je sais que ça peut paraître pervers mais il m'arrive de mater les filles... plus que les mecs d'ailleurs. Seulement, je ne suis jamais sortie avec une fille. J'ai un mec, que j'aime profondément et il m'excite beaucoup, je suis très attiré par lui. Mais je crois bien que le corps d'une fille m'excite plus que son corps que j'adore. Pourriez vous m'éclairer sur mon orientation sexuelle. Merci d'avance ????


Je suis enceinte et je me questionne sur mon orientation sexuelle!

je fais des reve sexuelle avec d'autre femme. je suis pacse et attendant un bebe, mes reve sont plus present avec ma grossesse et dernierement ce sont des personnes que je connais. je me demande si je suis homo ou bi a cause de ces reves, malgres tout dans la vie je n'ai aucune attirance pour les femmes je fais un metier ou je suis en contact direct avec leur sexe et n'eprouve rien. toute fois il m'arrive de me masturber devant des film lesbien et a force d'y reflechir j'ai l'impression que lorsque je vois un couple homme femme a la tv ne me fais rien alors que deux femmes m'exiterai plus. quoi qu'il en soit je ne me vois pas vivre une vie amoureuse avec une femme, j'ai l'impression que c'est purement sexuelle. j'aime plaire au homme, je reve aussi d'homme en particulier mon mari sexuelle ou non, j'ai deja eu plusieur relation longue avec des hommes je ne comprend donc pas ce qu'il se passe. j'attend vivement votre reponse.



Je suis amoureux de mon meilleur ami depuis longtemps et j’ai envie de sortir du placard… que faire?

Voilà, je viens poster sur ce forum car je ne sais pas quoi faire... Je pense bien être homo, je n'ai jamais éprouvé de réels sentiments pour une fille. Par contre j'éprouve des sentiments très forts envers mon meilleur ami, je le trouve vraiment extraordinaire et je serai près à beaucoup pour lui. J'éprouve aussi une attirance physique pour lui. Bref, je pense que je suis amoureux de lui et ça dure depuis longtemps. Il ne le sait pas, je n'ose pas lui avouer que je suis homo. J'ai peur de le perdre, il compte énormément pour moi et je n'ai pas envie que notre amitié soit brisée par ça. On est vraiment les meilleurs potes au monde, je ne veux pas que cela se termine. Je ne sais pas si je dois lui avouer, et si je le fais, comment? Il est à mille lieux de s'imaginer que je suis homo car tout chez moi fait penser que je ne le suis pas ( comportement, ami, apparence physique, style vestimentaire etc...). Je ne sais pas comment lui dire, je ne sais pas ce que je dois faire. J'ai aussi envie d'arrêter de lui mentir sur ma sexualité mais j'ai peur que la vérité nous éloigne, ce qui serrait pire que tout. J'ai aussi peur de comment les autres gens vont le prendre, je suis dans une famille plutôt homophobe mais que j'aime malgré tout car ce sont mes parents, frères, soeurs, grands-parents... Je les aime tous et je ne veux pas les perdre ni les decevoir... Qu'est ce que je dois faire?


Questions sur mon identité, manque de confiance en moi et rejet de la féminité : y a-t-il un lien ?

Je suis quelqu'un de réservé, aucune confiance en moi. Quand on me regarde, parle de moi ou qu’on prononce mon nom me mets mal à l’aise.  ça commencé vers mes 12 ans, depuis c’est de pire en pire (j’ai été rejeter sans raisons).  Je suis incapable de parlé à des gens, j’ai toujours été seule, incapable de faire des choses seul. Aujourd’hui je suis perdu, il y a pas longtemps, j’ai vu par hasard un forum pour transgenre, j'ai lu plusieurs témoignages, j’avais l’impression de me reconnaître dans certains mais pas dans tous, depuis je me pose la question non stop sur mon genre. Je n'ai pas de problème avec mon corps sauf ma poitrine, que j'ai toujours voulu caché. Je ne suis pas à l’aise en tant que fille mais pas non plus en garçon. J'envie les garçons, ça aurais été mieux pour moi de naître garçon, je préférais avoir un torse, être un garçon dans le couple, socialement et physiquement. J'ai peur de mélanger ça avec mon caractère ou d’un rejet de la féminité. Qu’en pensez vous ?


J’ai peur d’être un obstacle à la transition de mon partenaire

Bonjour, Je suis actuellement en couple avec un FtM et je parcours en ce moment différents témoignages afin d'essayer de me "préparer" pour sa transition. En couple depuis plus d'un an et nous souhaitons passer notre vie ensemble, il envisage sa transition depuis toujours et je suis au courant depuis le début. Pour l'accompagner et de le soutenir dans sa démarche, je me suis penchée sur les (rares) témoignages de transition en couple, et j'avoue avoir retiré de mes recherches quelques angoisses. Quand je l'entends évoquer sa transition, notre futur en tant que couple et que je vois les résultats qu'offrent la méta et la phallo, j'ai peur qu'il soit malheureux, que sa transition ne lui apporte pas le bonheur espéré. De plus, très fusionnels au débuts, nous n'avons plus de rapports sexuels depuis un moment. Je peux comprendre sa difficulté d'avoir des rapports avec son corps actuel, mais j'ai peur que la transition complique tout ça, que je sois un obstacle à sa (re)naissance...



2

Je suis trans, comment l’annoncer à ma famille?

Bonjour, j'ai 15ans et quand j'étais petite j'étais très garçon manqué (cheveux court ect...) je me considérais comme un homme mais au fil du temps j'ai commencé a trainer avec des filles et je suis devenu de plus en plus féminine , aujourd'hui je ne me sens pas bien dans mon corps j'aimerais être un homme mais comment aborder le sujet avec mère en qui j'ai confiance mais sachant que j'ai très peur de sa réaction... Je sais déjà que la moitié de ma famille sera contre pour ce changement de femme a homme surtout mon père. Je me suis mutilée et tomber dans la dépression à l'idée de me dire que devenir un homme serait impossible (prix, chirurgie ect... et surtout en parler) Merci d'avance.


Où aller pour vivre une métamorphose d’un jour ?

Bonjour Ma conjointe et moi désirons s offrir une sortie très spécial elle désire que je me transformr en femme à vrais dire l'idée me plais beaucoup dejas que nous fesons des séance de maquillage et que nous sortons ainsi Mais une transformation total serais extra ordinaire Est ce qu'il y as des endroits ou il est possible de se faire transformé pour une journée entiere ?


1

Mon double est un garçon gay, qu’est-ce que ça veut dire ?

Bonjour. Voilà depuis 2 ans j'ai un double que je fais vivre le soir avant de m'endormir, rien que par l intermédiaire de rêves. Ce double s'appelle Thomas et il vivrait dans le même monde que moi mais il me remplacerait. Ce garçon que je définis comme un double-obscur serait gay. Il réaliserait mes rêves les plus fou. Thomas est en fait tout ce que je ne suis pas. Aujourd'hui je sais que je ne peux pas vivre réellement sans lui.Mais lui il ne peut pas vivre dans mon monde. Tout est confus dans ma tête.Je ne comprends pas le vrai rôle qu'il est censé avoir dans ma vie. Je suis une fille. Mais avec ma sœur je préfère me définir comme un grand frère. Or j'aime le maquillage, les vêtements. Mais le monde masculin m'attire... et m'effraie.Je ne sais pas si je suis trans ..J'aime plaire aux garçons, mais j'aime bien avoir ce rôle protecteur avec les filles. Me dire que je ne serai jamais un garçon m'attriste, mais je défends la cause féminine. Je suis perdue et en manque de repères...