#couple
#enfant
#facteur
#lait
#possibilité
#réalité
28 mars 2024

Nous sommes des parents séropositifs. Est-ce possible d'avoir un enfant?

Bonjour! J’habite en Côte d’Ivoire et je suis séropositif de même que mon épouse et mon deuxième fils. Nous le savons depuis trois ans et sommes (sauf l’enfant qui a 4 ans et qui se porte à merveille. Il est sous bactrim) sous traitement ARV. Nos CDA sont aujourdui au-delà de 500. Notre question se porte sur la possibilité pour nous d’avoir un enfant. Nous souhaitons avoir une fille. Si oui, comment s’y prendre ?

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour!

La possibilité pour un couple séropositif d’avoir un enfant séronégatif dépend de plusieurs facteurs. Une réalité comme celle que je connais (le Québec) peut être bien différente que celle de la Côte d’Ivoire.

L’accès aux médicaments pendant la grossesse et pendant l’accouchement pour la mère, pour le bébé suite à l’accouchement, un accouchement par césarienne au besoin, et finalement l’utilisation de lait maternisé au lieu du lait maternel sont autant de facteurs qui permettent à un couple séropositif d’avoir un enfant avec d’excellente possibilité d’être séronégatif.

Il faut donc pouvoir évaluer tous ces facteurs. Ma connaissance de la situation en Côte d’Ivoire est telle qu’il m’est impossible de vous donner plus de renseignement afin de vous aider pour que vous puissiez réaliser votre projet en mettant toutes les chances de votre côté.

Je vous souhaite bonne chance dans la recherche d’information.

Équipe AlterHéros