Est-ce normal si mes attirances pour les femmes sont parties ?

bonjour,
comme tout le monde j’aimerais avoir des reponses a mes questions. j’ai vécu dix ans de ma vie a vivre des histoires amoureuses avec des femmes, sauf que maintenant je pense avoir tiré un trait sur tout ceci, j’ai envie d’avoir ma petite famille, des enfants.peut-on vraiment redevenir normal entre guillemets? mon attirance pour les femmes est partie, je ne ressens plus rien, c’est plutot vers les hommes….est ce un comportement normal? merci beaucoup en espérant une réponse à mes questions.

François Paquette

Bonjour Mélanie !

Bien que seulement toi puisse avoir la réponse exacte à tes questions, voici quelques questions pouvant t’aider a y voir plus clair :

* Est-ce qu’il y a un évènement particulier qui fait que tu as tiré un trait sur tes histoires amoureuses avec des femmes ?

* Est-ce que, lorsque tu étais avec des femmes, tu avais également des attirances pour les hommes ?

* Est-ce que présentement tu vis une attirance sexuelle envers les hommes ?

* Avais-tu pensé à la possibilité de fonder une famille à l’intérieur de tes relations amoureuses avec des femmes ?

Comme certaines personnes découvriront une attirance pour le même sexe assez tard dans leur vie, il est également possible que d’autres personnes découvrent une attirance pour le sexe opposé tardivement. Si ton corps, ton esprit et ton coeur semblent te porter vers les hommes, alors suis-les.

Il est également possible que tu sois bisexuelle, c’est-à-dire que tu sois attirée à la fois par les hommes et les femmes, et l’intensité de cette attirance varie dans le temps… pour certaines personnes bisexuelles, pendant 10 ans elles seront attirées à 85% par les hommes et à d’autres périodes beaucoup plus par les femmes, dépendamment de la personne avec qui ils (elles) sont en relation, etc…

Bref, les hypothèses sont lancées ; la réponse, elle, est en toi !

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions !

François, pour AlterHéros.